En recevant Ndiambour, dimanche 14 janvier 2023, AJEL de Rufisque a concédé sa deuxième défaite à domicile (1-2), lors de la 12e journée de Ligue 2. Une amère défaite qui relègue le club rufisquois à la 9e place. Le capitaine Malick Ndiaye Dieng est optimiste que l’équipe va se relever pour intégrer le podium.
L’équipe d’AJEL de Rufisque (9e, 15 pts), troisième à l’issue du défunt exercice, espérait battre Ndiambour pour intégrer le podium. Les protégés de Tabane Dieng se sont finalement inclinés chez eux (1-2) face aux Lougatois, au sortir de la 12e journée. Du coup, le club rufisquois accuse un retard de cinq points sur Oslo FA, 3e au classement.
«Nous avons concédé une amère défaite chez nous parce que le coach nous disait en regroupement qu’un match nul ne nous arrangeait pas. Nous visions la victoire, malheureusement nous avons perdu. Donc, nous allons continuer à travailler. Il nous reste un match contre le CNEPS Excellence pour boucler la phase aller. Nous ferons tout notre possible pour intégrer le podium», espère Malick Ndiaye Dieng.
«Cette saison, nous sommes attendus, c’est pourquoi…»
Le capitaine révèle que les résultats en dents de scie étonnent ses partenaires. «L’année dernière, nous avons fait une belle performance en tant qu’équipe promue. Les autres formations ne nous attendaient pas. Cette saison, nous sommes attendus, c’est pourquoi nos matchs sont difficiles. Mais, on espère rebondir pour faire plus que ce nous avons réalisé durant le précédent exercice», relève-t-il.
«Notre ambition est de remporter le championnat»
Cette saison, AJEL de Rufisque produit un jeu moins reluisant, contrairement à l’année dernière. Trop de déchets techniques et de tergiversations dans l’entrejeu. Cependant, Malick Ndiaye affirme que si chaque joueur y met du sien, tout sera facile. «Nous allons poursuivre le travail pour être au top. Notre ambition est de remporter le championnat. Nous nous déplaçons la prochaine journée pour affronter le leader CNEPS Excellence. Ce ne sera pas un match facile. On va essayer de gagner, à défaut de ramener un point. Inch’Allah, on fera partie du trio de tête», promet-il.
Cheikh Demba NDIAYE