
Le week-end des Lions s’annonce palpitant. Dans les championnats européens, certains d’entre eux auront des défis à relever. Dsports en a choisi cinq qui mériteraient une attention particulière.
Habib Bèye au testeur du PSG
Le Stade Rennais et Habib Bèye vont croiser le fer ce samedi 8 mars avec le Paris Saint-Germain, le leader invaincu du championnat de France depuis le début de la saison. Un gros test pour le technicien sénégalais qui a marqué les esprits pour ses débuts. Habib Bèye a remporté 4 victoires lors de ses cinq premiers matchs sur le banc breton. Un bon ratio qui a permis aux Rennais de sortir la tête de l’eau. La rencontre aura lieu au Roazhon Park, à partir de 16h30 GMT.
Moustapha Mbow pour freiner l’attaque lorientaise
L’affiche phare de la 25e journée de la Ligue 2 française opposera le Paris FC (2e, 49 points) à Lorient (1er, 52 points). Un match choc entre le leader et son dauphin qui se tiennent en trois points. Moustapha Mbow, dans les rangs parisiens, aura la lourde tâche de stopper la meilleure attaque de la compétition (43 buts marqués). Le défenseur sénégalais compte 24 apparitions cette saison en Ligue 2. Il a inscrit un but et fait une passe décisive.
Pathé Ciss à l’assaut de la Maison blanche
Le Rayo Vallecano de Pathé Ciss va défier le Real Madrid pour le compte de la 27e journée de la Liga espagnole. Ce sera ce dimanche 9 mars à 15h15 GMT. Troisièmes au classement, les Madrilènes n’ont pas droit à l’erreur au risque d’être largués par leurs concurrents directs (Barça et Atletico). Le Rayo de son côté est 7e et vise une place européenne. Pour cela, les Franjirrojos comptent sur la participation active du milieu sénégalais, Pathé Ciss. Le Lion avec sa rigueur et son engagement sera très attendu pour apporter du répondant au milieu mais aussi tenter des frappes lointaines.
Chérif Ndiaye, retrouver le chemin des filets
L’Etoile Rouge (1er, 74 points) affronte Radnicki Niš (3e, 44 points) lors de la 27e journée du championnat serbe. Une rencontre qui pourrait permettre à Chérif Ndiaye et son équipe de prendre le large. Le deuxième, le Partizan Belgrade, compte 53 points. Ça pourrait aussi sonner le réveil de l’attaquant sénégalais, muet depuis 4 matchs. Sa dernière réalisation remonte au 8 février dernier contre Radnički 1923 (6-0).
Pape Matar Guèye, se relancer à Derby County
Pape Matar Guèye et Blackburn se déplacent ce samedi chez la lanterne rouge, Derby County (15h GMT). Une rencontre qui pourrait permettre au Sénégalais, muet depuis trois matchs, de s’illustrer en améliorant son compteur-buts. Pape Matar Guèye compte 5 buts et 6 passes décisives cette saison.
Moussa SOW
72ytgx