Cart Total Items (0)

Cart

Malick Ndoye : "Nous jouons tous les trophées possibles"

Après 9 journées disputées, le Teungueth FC est en tête du classement de la Ligue 1 sénégalaise avec 17 points, à égalité avec le Dakar Sacré-Coeur. Pour son jeune ailier  Malick Ndoye (20 ans), l’équipe rufisquoise joue pour tous les trophées possibles cette saison. Mais, la Ligue 1 serait la plus privilégiée. 

Entretien. 

Comment se passe votre première partie de saison avec le Teungueth FC ?

Les choses se passent très bien pour le moment. Après 9 journées, nous partageons la tête du classement avec Dakar Sacré-cœur. Sur le plan personnel, je me sens aussi très bien et je vis bien avec le groupe. J’ai été titularisé à 7 reprises sur le côté droit de l’attaque. J’espère continuer à faire partie du groupe de performance, afin d’aider l’équipe. 

Quels sont les objectifs fixés pour cette saison ?

Nous jouons tous les trophées possibles cette saison. Mais, notre objectif principal est la Ligue 1. Nous sommes donc déterminés à pouvoir reconquérir la couronne nationale cette saison. 

Vous êtes international sénégalais. Avez-vous déjà été approché par un club étranger ?

Oui, je suis passé dans l’équipe nationale U20. Pour la continuité, j’aimerais également être convoqué avec les U23 et la sélection locale. Il faut dire qu’en ce qui concerne un éventuel transfert, je suis encore sous contrat avec Teungueth FC, même si je suis dans le viseur de beaucoup de clubs. 

Quelles sont vos ambitions ?

J’ai des rêves plein la tête. Tout jeune footballeur, rêve de jouer dans un grand championnat européen et d’être convoqué en équipe nationale A. J’aimerais aussi remporter des trophées majeurs, tels que la Coupe d’Afrique et pourquoi pas une Coupe du monde pour une première dans l’histoire du Sénégal et même de l’Afrique.  

Que représente Sadio Mané pour vous ?

Sadio Mané, est une légende vivante du football sénégalais, africain et mondial. Il est notre idole et notre miroir, pour tout ce qu’il a fait pour le Sénégal. Il est entré à jamais dans l’histoire du football de son pays, de l’Afrique et sur le plan international. Nous voulons tous marcher sur ses traces. 

Pensez-vous arriver à la dimension de l’enfant de Bambali ?

Bien sûr, nous le croyons fermement. Nous allons essayer de tout donner, pour réaliser une carrière à la démission de Sadio Mané. Cela demande du sacrifice et nous sommes prêts à relever le défi.

Comment voyez-vous les chances du Sénégal à la CAN 2023 ?

Nous sommes champions en titre et donc nous sommes les favoris. Il faut juste être très prudent, car nous serons l’équipe à battre… Chacun voudra faire un bon résultat face au Sénégal. En phase de groupes, nous aurons déjà deux derbys à bien négocier face à la Gambie et à la Guinée. Mais, aussi un choc entre Lions face au Cameroun. Je crois que le Sénégal a la possibilité de garder sa couronne.

Par Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?