Cart Total Items (0)

Panier

Assane Diao attise les convoitises en Europe

Malgré la ferme intention des dirigeants du Bétis Séville de pouvoir sécuriser leur jeune prodige d’origine sénégalaise Assane Diao, les clubs de la Premier League anglaise ne sont pas décidés à lâcher le dossier. Manchester United et Liverpool font toujours partie des clubs de PL qui surveillent le natif de Ndongane. Aston Villa et Brentford sont également intéressés par l’ailier de 18 ans.

Le Bétis Séville avait récemment émis le souhait de prolonger le contrat d’Assane Diao, au-delà de juin 2027. Mais, le club espagnol risque de perdre finalement sa pépite d’origine sénégalaise, qui suscite toujours les intérêts de plusieurs grosses cylindrées de la Premier League anglaise. Manchester United, Liverpool, Aston Villa et Brentford surveillent de près Assane Diao, d’après la presse britannique. Avec une valeur marchande estimée actuellement à 8 millions d’euros (plus de 5,2 milliards FCFA), Assane Diao est l’une des grosses révélations de cette première partie de saison de la Liga espagnole.

Après avoir fait ses preuves avec la réserve en  Segunda Federación (D3 espagnole) et inscrit 2 buts en 4 matchs, Assane Diao intègre le groupe de performance de l’élite. Avec le Bétis, il participe à 15 matchs toutes compétitions confondues, marquant 4 buts. Ses performances lui valent d’ailleurs une naturalisation, pour défendre les couleurs de l’Espagne dans les sélections U18, U19 et U21. Alors que c’est un natif de Ndongane, une localité située dans la région du Sine-Saloum au Sénégal, à 160 km au sud de Dakar.

Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?