Cart Total Items (0)

Panier

Ismaïla Sarr dans le doute à Marseille

Devenu remplaçant à Marseille, l’ailier sénégalais de 25 ans ne fait plus l’unanimité sur la Canebière. On parle même d’un départ en janvier.

Arrivé de Watford à l’été dernier contre un chèque de 8,5 milliards FCFA, Ismaïla avait connu un bon début à Marseille. Il a profité de la méforme du Gabonais Aubameyang pour porter l’attaque phocéenne. En témoignent ses trois réalisations et une passe décisive.

Mais depuis son but contre Le Havre début octobre, il peine à enchaîner les bonnes performances. Et ce n’est pas l’arrivée de Gennaro Gattuso qui va arranger les choses pour «Iso». Au contraire. Le technicien italien ne semble plus compter sur le joueur formé à Génération Foot. La preuve, Sarr a démarré sur le banc lors des quatre dernières rencontres de l’OM, toutes compétitions confondues.

Muet depuis le 9 novembre

En Ligue 1, il a disputé 18 minutes contre Lyon (3-0) et autant la journée suivante face à Lorient (4-2). Dimanche dernier, il a également été remplaçant face à Clermont (2-1).

Sorti du banc à la 59e minute, il n’avait pas réussi à se montrer dangereux face aux Clermontois. À Brighton en Europa League, il n’a disputé que 12 petites minutes. Sa dernière réalisation avec Marseille remonte au 9 novembre en Grèce contre l’AEK Athènes (2-1) en C3.

Barré ces derniers temps par le Portugais Vitinha, le Marocain Amin Harit ou son compatriote Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr semble très loin de son meilleur niveau. Avec la Coupe d’Afrique des Nations qui débute dans quelques semaines en Côte d’Ivoire, il pourra montrer, on l’espère, combien il mérite un meilleur traitement.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?