Cart Total Items (0)

Cart

Massamba Cissé (coach) : «Maintenir la Linguère et jouer les Coupes à fond»

Après des débuts feutrés, ponctués de deux matchs nuls et de deux revers consécutifs, Massamba Cissé ne désespère pas de voir la Linguère prendre son envol. L’ex-entraîneur du Stade de Mbour a pour mission de maintenir la Linguère en Ligue 1 et de jouer les Coupes à fond.

Entretien.

La Linguère a essuyé un deuxième revers d’affilée sur la pelouse de Teungueth FC sur le score de 2-1. Quelque part, y avait-il espoir, selon vous, de rentrer avec le point du nul ?

Nous avons des regrets parce que nous avons fait une bonne première période. Et je croyais que si nous arrivions à répéter la même chose après la pause, on allait rentrer avec un point. Mais, le football n’est pas une science exacte. Aussitôt après, les données ont changé rapidement. Nous avons pris deux buts. C’est pourquoi je manifeste une petite colère envers les joueurs.

Qui est-ce qui justifie cette colère ?

Tout temps, je leur dis que le but concédé fait partie du jeu. Il leur appartenait de se rectifier parce que nous avons tenu bon lors de la première période. Ils voulaient égaliser coûte que coûte. Donc, c’est là où le match a connu un chamboulement. Il a fallu repositionner certains joueurs. Et en fin de match, nous avons réduit le score sur penalty. Si le match était resté sur le seul but marqué par Teungueth FC, on aurait pu rentrer avec un point. Mais, tout cela, c’est des enseignements qu’on tire de ce match. Nous allons poursuivre le boulot.

La prochaine journée, la Linguère rend visite au Casa Sports, dans un duel de mal-classés. Encore un match difficile pour vous ?

Tantôt, nous avons des équipes du haut du classement, Jaraaf, Pikine, Teungueth FC. Nous avons un calendrier chargé. N’oublions pas aussi que la Linguère joue tous ses matchs à l’extérieur. C’est compliqué. Donc, il va falloir se refaire vite et essayer d’avoir un point contre le Casa Spots ou bien les trois points. Le Casa Sports a aussi connu des difficultés. Ils (joueurs et dirigeants) sont basés actuellement à Dakar. Nous allons quitter notre base pour venir à Dakar. Ce sera 50/50. On va jouer un match de championnat.

Quel est l’objectif qui vous a été assigné par les membres du club ?

L’objectif est de maintenir la Linguère (en Ligue 1) et ensuite essayer de jouer les Coupes à fond. Cela est dans nos cordes. Dans le championnat, les équipes ne se distancent pas. Il suffit d’enchaîner deux victoires pour être parmi les premiers au classement. Comme c’est un nouveau projet, on ne va pas s’enflammer à dire des choses. Nous allons tenter de rectifier le tir, agir calmement et continuer à travailler.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?