Cart Total Items (0)

Cart

CAN 2023 - Abdoulaye Seck, homme du match : " Content d'avoir marqué mon premier but en CAN"

Pour le compte de la 4e journée des qualifications au Mondial 2026, le Sénégal rend visite ce dimanche à la Mauritanie. Dans cet effectif d’Aliou Cissé, il y a joueur qui garde de mauvais souvenirs de ce court déplacement. Il s’agit d’Abdoulaye Seck.

En 2013, le défenseur central était titulaire au sein de la sélection locale du Sénégal qui a perdu 2-0 en Mauritanie contre les Mourabitounes dans le cadre du match retour des éliminatoires du CHAN 2014. Un défaite synonyme d’élimination puisqu’au match aller les Lions locaux n’avaient pris qu’un but d’avance au stade Demba Diop (1-0).

La sélection locale du Sénégal était à l’époque dirigée par Demba Ramata Ndiaye et feu Alassane Dia. Abdoulaye Seck jouait au Casa Sports. Quelques semaines après cet échec, il signera à Diambars FC.

Onze ans après, même s’il n’est pas un titulaire indiscutable, Abdoulaye Seck est devenu un des joueurs les plus fiables de l’effectif d’Aliou Cissé. Le défenseur du Maccabi Haifa est un vrai pompier. Il a toujours bien répondu à chaque fois que le technicien sénégalais a fait appel à lui.

D.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?