Il a dribblé tout le monde en choisissant l’Afrique pour se relancer. Passé par l’AC Milan, Caen, Rennes, Auxerre et d’autres clubs européens, Mbaye Niang a décidé, il y a quelques semaines, de rejoindre le Wydad de Casablanca.
« Ce n’était pas la destination privilégiée, dit-il mais comme on dit dans un mercato, tu as des périodes et cela peut être de belles surprises. Quand j’ai eu cette proposition, dans ma tête, moi qui aime des challenges, je me suis dit c’est mon continent, je suis africain, pourquoi pas, cela peut être une bonne expérience », a-t-il confié à Canal+
« J’avais envie de découvrir autre chose. Je me suis laissé le temps de réflexion, de prendre la bonne décision et aujourd’hui je suis très heureux de venir au Wydad. C’est la meilleure décision que j’ai pu faire durant ce mercato ».
« Je ne suis pas venu pour un an et repartir. Je veux vraiment m’inscrire dans le projet du club qui est costaud. Il y a une nouvelle direction qui a montré qu’elle est prête à investir, à faire de ce club avec l’histoire qu’il a, de reprendre sa place. C’est un club mythique en Afrique, qui a gagné des trophées, qui a un public exceptionnel ».
A.F
a65v1d