Cart Total Items (0)

Panier

Meilleur buteur de la Ligue 2 avec 16 réalisations, l’attaquant du Dakar Université Club a marqué la saison écoulée. Très courtisé sur le marché, celui qui rêve de l’équipe nationale A du Sénégal ne devrait pas rester au DUC la saison prochaine.

Débuts prometteurs à Tivaouane, adaptation difficile à Mbour

L’attaquant du DUC a commencé à taper au ballon à Tivaouane. Il est passé par Damels où il a joué pendant deux ans avant de poser ses baluchons en Ligue 2, à Mbour.

« Après quelques années à Tivaouane, j’ai été proposé à Demba Diop FC où j’ai joué pendant une année sans m’adapter. C’est alors que j’ai rejoint l’équipe de Dakar Université Club. J’y suis depuis 3 ans », a retracé Matteuw Fall.

L’éclosion à l’UCAD

L’attaquant de pointe qui déclare préférer avoir la balle aux pieds plutôt que de courir dans l’espace a commencé son ascension depuis 3 ans, avec les « Etudiants » qui vont encadrer son éclosion : Il termine 3e meilleur buteur lors de la saison 2022-2023 avec 9 réalisations . Pour la présente, il est le roi des buteurs (16 buts).

Certains joueurs ne pensent pas au titre de meilleur buteur quand ils débutent un championnat mais Almamy s’est très tôt fixé l’objectif de se retrouver à la tête du classement des buteurs en Ligue 2, dès l’entame de la saison.

« J’y croyais dès le début. D’ailleurs c’est un objectif que je me fixe à chaque début de championnat. Quand je joue, je me dis que c’est une obligation pour pour moi de marquer », rappelle l’attaquant du DUC.

25 buts en deux saisons de Ligue 2

Dans la foulée, il évoque les circonstances favorables à la conquête de ce titre : « je le cherche depuis que je joue en Ligue 2, c’est à dire depuis 4 ans. Il faut dire que je maîtrise bien ce championnat car j’ai acquis beaucoup d’expérience avec les quatre saisons jouées. La saison passée j’avais 9 buts. Aujourd’hui je suis plus à l’aise et mes coéquipiers m’ont compris et aidé à conquérir ce titre de meilleur buteur », poursuit-il.

Toutefois il existe chez lui des regrets malgré ce titre individuel : « Nous avions l’occasion de revenir dans la course à la montée mais une défaite face au CNEPS nous en a empêché », regrette Almamy Fall.

Les grosses performances d’Almamy Matteuw Fall l’ont conduit aux portes de l’équipe nationale locale. Présélectionné dans le cadre du dernier regroupement des Lions locaux, l’attaquant originaire de Tivaouane ne compte pas s’arrêter là. Il considère cette convocation comme une source de motivation et ajoute : « cela montre que j’ai franchi un cap mais je vais continuer à travailler. j’espère arriver à la sélection A un jour », ambitionne le natif de Tivaouane.

Prochaine destination : Jaraaf ?

Almamy évoque tous les sujets sauf celui relatif à sa prochaine destination. Il lui reste un an de contrat avec le DUC (NDLR : son contrat de deux ans a été renouvelé et il a épuisé une année) mais déjà beaucoup de clubs s’intéressent à ce joueur prometteur.

S’exprimant sur la question, il estime : « Évidemment, quand on est meilleur buteur en Ligue 2, il est normal d’avoir des propositions. Je reçois des coups de fil mais je ne peux en parler pour le moment parce que rien n’est encore fait. »

Trois ans en Ligue 2 ont suffi pour conquérir le titre de meilleur buteur. Grand espoir du football sénégalais, Almamy Matteuw Fall sera t-il obligé de s’exiler pour intégrer l’équipe nationale A ? Pour lui l’essentiel est de travailler quel que soit le club où il évoluera les saisons à venir. Il est convaincu qu’il lui est possible de se retrouver en équipe A même en restant au Sénégal.

Vice-champion du Sénégal, Jaraaf serait très intéressé par le profil de « l’Etudiant » pour renforcer son attaque.

Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès

1 comment on “Meilleur buteur de Ligue 2 : Almamy Matteuw Fall, trajectoire d’un « étudiant » ambitieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?