Cart Total Items (0)

Panier

El Hadji Malick Diouf dans le viseur de Fenerbahçe

El Hadji Malick Diouf figurerait en tête des priorités de José Mourinho pour renforcer le flanc gauche de la défense de Fenerbahçe la saison prochaine. D’après des médias sportifs turcs, ce mercredi, l’équipe dirigée par l’entraîneur portugais a déjà initié les démarches pour recruter le jeune international sénégalais du Slavia Prague cet été.

« Un joueur athlétique, rapide, efficace et au fort potentiel pour l’aile gauche » : Diouf semble correspondre parfaitement aux attentes de Mourinho, qui doit compenser le départ de Maximin à la fin de cette saison. Fenerbahçe et son charismatique entraîneur se positionnent donc pour attirer cette jeune star en Turquie.

Cependant, le club actuellement deuxième de la Süper Lig ne sera pas le seul sur ce dossier. Le Fener devra faire face à des concurrents de taille pour s’attacher les services d’El Hadji Malick Diouf. En janvier dernier, des rapports britanniques évoquaient déjà une offre de 20 millions d’euros (environ 13 milliards FCFA) émise par Brighton, dans le but de devancer Liverpool, Nottingham Forest, Crystal Palace ou encore Brentford.

Avec 7 buts et 4 passes décisives en 38 matchs cette saison avec le Slavia Prague, El Hadji Malick Diouf est actuellement en convalescence après une blessure à la cheville survenue début avril, seulement trois semaines après sa récupération d’une fracture à la jambe. Ayant déjà été sélectionné quatre fois en équipe nationale, le joueur formé à l’Académie Mawade Wade a une valeur estimée à 16 millions d’euros (plus de 10 milliards FCFA) selon Transfermarkt.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *