Auteur de 11 buts et 2 passes décisives en 19 matchs, lors de la première partie de saison en Süper Lig turque, Mame Baba Thiam (31 ans) quitte Kayserispor pour rejoindre les rangs de Pendikspor. Un nouveau challenge pour l’avant-centre international sénégalais, passé par la Juventus, Empoli ou encore Zulte Waregem.
Après une époustouflante première partie de saison sous les couleurs de Kayserispor où il évoluait depuis l’été 2021, Mame Baba Thiam change d’air. L’avant-centre international sénégalais de 31 ans vient de poser ses valises du côté de Pendikspor, qui occupe la 19e et avant-dernière place de la Süper Lig turque avec 15 points récoltés en 19 journées. A 5 longueurs du premier non-relégable, le club lutte pour son maintien dans l’élite turque.
Pour cette transaction, Pendikspor paiera une commission de garantie annuelle de 1,5 million d’euros (982 530 000 FCFA) à Mame Baba Thiam et environ 1,2 million d’euros (818 775 000 FCFA) à titre de frais de transfert à Kayserispor. Le Sénégalais vient en tant que sauveur de Pendikspor, son quatrième club en Turquie après Kasimpasa, Fenerbahçe et Kayserispor.
Bréhima DIAKITÉ