Cart Total Items (0)

Panier

Mercato Omar Gningue AS Pikine

La saison terminée, les équipes de Ligue 1 sénégalaise cherchent à se renforcer en vue du prochain exercice. Pour le moment, Teungueth FC et Jaraaf, les deux premiers de la saison écoulée, sont les plus actifs sur le marché.

Teungueth FC : Naby Laye Soumah officialisé

Jamono Fatick perd son meneur de jeu guinéen. Naby Laye Soumah s’engage avec Teungueth FC. Les champions du Sénégal récupèrent ainsi un talentueux joueur pour renforcer leur entrejeu en technicité.

Ils ont également signé le milieu défensif de Guédiawaye FC Matar Niang. Ce transfert n’est cependant pas encore officialisé. Cela ne devrait pas tarder. Tout comme les signatures des défenseurs centraux Pape Mamour Diallo (Pikine), Mactar Demontaguerre (Douanes), du milieu gambien Ismaila Ceesay, de l’attaquant Ibrahima Ndiaye (Pikine).

Au rayon des départs, même s’il lui reste un an de contrat, Moctar Koita pourrait quitter le champion en titre pour le Jaraaf.

Jaraaf : Tendeng et Souaré partent, Mame Saer et Souleymane Dione arrivent

Deuxième de Ligue 1 après les PV de la commission de recours, le Jaraaf pourrait représenter le Sénégal à la Coupe de la Confédération. Cependant, les Médinois sont sur le point de perdre leurs meilleurs éléments.

Le défenseur central Alioune Souaré est annoncé à l’APR Rwanda, le milieu offensif Aimé Tendeng à Al Hilal au Soudan et l’attaquant Souleymane Cissé, meilleur buteur de Ligue 1 (10 buts) est proposé à un club amateur français. Pour ne pas s’affaiblir, le Jaraaf est très actif pour signer des valeurs sûres du championnat.

Cheikh Seck et ses collaborateurs ont bouclé l’arrivée de Souleymane Dione, ailier de la Sonacos. Ils devraient également recruter Almamy Fall, attaquant du DUC, Mame Saer Guèye, milieu relayeur du Stade Mbour, Ben Makha Ba, milieu défensif de la Linguère, Ibrahima Dione, gardien de but Guelewaar et Moctar Koita, milieu offensif de Tengueth FC.

Les Médinois ont même pris langue avec deux joueurs de DSC : l’expérimenté gardien Abdoulaye Dieng et le défenseur Adama Wade.

AS Pikine : Gningue prolonge, Mamour s’en va

AS Pikine va perdre Pape Mamour Diallo. Inamovible depuis qu’il a rejoint les Pikinois il y a deux ans en provenance du Stade de Mbour, il a signé à Teungueth FC. Ibrahima Ndiaye, attaquant excentré de Pikine, va l’accompagner.

Dans le sens des arrivées, Mbaye Yaya Ly rejoint les Banlieusards. Le milieu de terrain a signé un contrat de deux ans. Il a évolué cette saison à la Sonacos de Diourbel. Il y a disputé 16 matchs en Ligue 1. Avant la Sonacos, Mbaye Yaya Ly jouait à la Linguère de Saint-Louis. Son ancien coéquipier à la Linguère Sohibou Gningue va également porter le maillot rouge et vert.

Auteur de 7 réalisations avec l’AS Pikine cette saison, Demba Ba est suivi par Motor Lublin (Pologne), club où évolue l’ancien joueur de Teungueth FC, Mbaye Jacques Ndiaye. Le capitaine et défenseur central Oumar Gningue a, lui, prolongé son contrat jusqu’en 2026. Il est arrivé au club en 2022.

Guédiawaye FC : Samuel Sarpong tout proche

Jusque-là très calme dans cette intersaison, Guédiawaye FC est proche de faire son premier coup. Les Crabes vont signer Samuel Sarpong. Le milieu de terrain ghanéen évoluera sauf rebondissement de dernière minute au GFC. Il était lors de la saison écoulée au Jaraaf mais n’avait vraiment pas bénéficié de la confiance du coach Malick Daf. L’ancien meneur de CNEPS Excellence pourrait bien se relancer à Guédiawaye.

Yacine DIENG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?