L’AS Monaco étrille le FC Barcelone en finale du trophée Joan-Gamper, ce samedi, grâce à un Lamine Camara des grands jours. Sa performance prouve que le crack sénégalais est au point, en prélude à la nouvelle saison en Ligue 1 française et en UEFA Champions League.
C’est Lamine Camara, titulaire comme Ismail Jakobs, qui débloque la situation en seconde période. Profitant d’une énorme incompréhension entre Ter Stegen et sa défense sur une relance aux six mètres anodine, le jeune milieu de terrain sénégalais (20 ans), au four et au moulin ce soir, a gratté le ballon dans les pieds de Marc Bernal pour finir dans le but vide (0-1, 50e).
Embolo (56′) puis Mawissa (85′) ont fait le reste et permettent à l’AS Monaco de boucler sa pré-saison sur une belle note. Avec un capital confiance pour Lamine Camara, qui envoie ainsi un signal pour la nouvelle saison qui débute le week-end à venir. Après cet étalonnage contre un cador de la Ligue des champions, l’ancien Messin pourra confirmer ses bonnes dispositions, samedi, en Ligue 1, lors de la réception de Saint-Étienne.
Mohamed NDIAYE