L’AS Saloum connaît désormais son adversaire en finale pour le titre du National 1. Le club kaolackois affrontera son homologue de l’AS Kaffrine, ce samedi 29 juin 2024, au stade Iba Guèye de Mbacké. Le vainqueur de ce derby 100% Saloum-Saloum succèdera à Niary Tally.
La Commission de recours de la Fédération sénégalaise de Football (FSF) a confirmé, ce jeudi, dans son procès-verbal, le verdict de la Commission de discipline de la FSF qui avait donné match perdu par pénalité à l’AS Cambérène.
Le club de la localité éponyme (Cambérène) avait fait appel auprès de la deuxième instance juridictionnelle fédérale, suite à l’évocation de l’AS Kolda sur son sociétaire Ndaraw Sarr, pour fraude sur identité. Ce dernier, licencié à l’AS Cambérène, dispose d’une autre licence dans l’équipe de Kawsara Beach Soccer, avec des filiations différentes.
Ainsi, l’AS Cambérène (40 pts) devient 2e derrière l’AS Kaffrine (41 pts), nouveau leader de la poule A. Gazelles de Bignona (38 pts) termine à la 3e place.
De la même manière, l’AS Saloum (42 pts) est devenue leader de la poule B suite à l’appel confirmé par la Commission de recours de la FSF, après une évocation déposée sur le sociétaire de Yeggo, Arona Sène, pour fraude sur identité. Un match de la 18e journée remporté par le club dakarois (1-0). Finalement, Étoile Lusitana (40 pts) devient 2e et AS Bambey (39 pts+14) termine 3e au classement.
Pour rappel, AS Saloum, Étoile Lusitana, AS Bambey, AS Kaffrine, AS Cambérène et Gazelles de Bignona sont promus en Ligue 2. Par contre, Olympique Ziguinchor, EJ Fatick, Africa Foot et ASSUR de Richard-Toll sont relégués en National 2.
Cheikh Demba NDIAYE