Le neuvième but de la saison de Nicolas Jackson a permis à l’attaquant sénégalais de Chelsea de se faire pardonner son improbable raté devant un but béant, dimanche, en Premier League, contre Brendford (2-1). Mais, avec la détermination et le sang-froid qui le caractérisent désormais, le Lion (23 ans) a affiché sa confiance, ce lundi, aux médias des Blues.
La progression personnelle de Nicolas Jackson pour sa deuxième saison avec Chelsea ravit au plus haut point le Sénégalais. « Tout est une question de football et d’acquérir plus d’expérience, explique-t-il. La saison dernière était différente de cette saison parce que j’étais nouveau ici, mais maintenant que je joue, je suis plus confiant, donc je suis très heureux de marquer à nouveau. »
Pourtant, Nicolas Jackson a manqué l’immanquable ce week-end après que Jadon Sancho l’a servi seul face à un but grand ouvert. Sa tentative ayant échoué hors cadre, alors que Chelsea n’avait pas encore partie gagnée contre Brendford. Mais, sa capacité de réaction a fait le reste pour sécuriser ce succès qui rapproche les Blues à deux points du leader, Liverpool. « J’ai raté ce but, mais la seule chose à laquelle je pensais, c’était d’avoir une autre chance. Je voulais marquer pour aider l’équipe à gagner. Dieu m’a aidé, et c’est exactement ce que j’ai fait. »
Nicolas Jackson a pu compter sur la confiance de Mauricio Pochettino pour marquer sa première saison avec Chelsea (17 buts, 6 passes décisives en 44 matchs). Enzo Maresca, son successeur, a fait le même pari avec l’international sénégalais, auteur de 9 buts et de 3 assists après 16 journées de l’exercice en cours.
Mohamed NDIAYE
6wfp1i