Cart Total Items (0)

Panier

Niakhaté et Kouyaté désormais avec Espirito Santo pour le maintien de Nottingham Forest

17e de Premier League, Nottingham Forest des Sénégalais Moussa Niakhaté et Cheikhou Kouyaté a décidé de se séparer de Steve Cooper. Désormais, le club situé dans la région des Midlands, au centre de l’Angleterre, sera entraîné par le Portugais Nuno Espirito Santo, qui aura pour objectif de maintenir les Reds dans l’élite anglaise.

La défaite (2-0) à domicile face à Tottenham (0-2), vendredi 15 décembre dernier, a été celle de trop pour Steve Cooper. Le technicien gallois, qui n’a gagné que trois fois cette saison en Premier League avec Forest, a été remercié par les dirigeants de Nottingham.

Pour le remplacer, les Reds n’ont pas cherché très loin. Ils ont fait venir un grand connaisseur du championnat anglais. Il s’agit de Nuno Espirito Santo. Ce dernier a entraîné Wolverhampton puis Tottenham avant de filer en Arabie saoudite.

Vainqueur de la Saudi Pro League avec Al-Ittihad en 2023, il n’a pas réussi à confirmer avec un club qui a accueilli cet été de grands noms du football mondial à l’image de Karim Benzema, Ngolo Kanté, Fabinho. Il sera ensuite limogé pour insuffisance de résultats.

De retour en Angleterre, Espirito Santo aura pour objectif de relancer une équipe de Forest qui est 17e de Premier League. L’arrivée du technicien pourrait profiter à Cheikhou Kouyaté et Moussa Niakhaté qui ont besoin de repartir de l’avant. Le premier nommé n’a connu qu’une seule titularisation cette saison. Le second est en quête de confiance en défense centrale.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *