Les équipes qualifiées en finale à la Zone 8A Cambérène de l’ODCAV de Dakar sont connues, à l’issue des rencontres disputées ce dimanche 29 septembre 2024, au stade municipal des Parcelles assainies. Il s’agit de Kawsara et Rakadiou, qui ont respectivement sorti Ndingala (1-1 TAB 6-5) et Jappo (1-0).
Dans un stade des Parcelles assainies archicomble, les demi-finales ont tenu leurs promesses tant sur le plan du jeu que du spectacle.
En lever de rideau, la rencontre entre Kawsara et Ndingala n’a pas été une partie de plaisir. Chacune des deux équipes essayait de décrocher le ticket pour la finale. C’est pourquoi, dans le rectangle vert, les joueurs de Kawsara et de Ndingala se sont crêpé le chignon, l’enjeu ayant pris le dessus sur la créativité. Ce qui fait qu’au bout du compte, les deux formations se sont quittées sur un score de parité d’un but partout à la fin du temps réglementaire.
Mais, Kawsara arrivera à poinçonner son visa en finale en réussissant 6 tirs contre 5, lors de la série des tirs au but.
De la même manière, la seconde demi-finale n’a pas été facile, durant tout le temps réglementaire. Toutefois, Rakadiou, poussé par un public acquis à sa cause, a très tôt libéré ses supporters (1-0, 15’) et rejoint, au finish, Kawsara en finale.
Cheikh Demba NDIAYE
Résultats ½ finales
Dimanche 29 septembre 2024
Kawsara / Ndingala 1-1 TAB 6-5
Rakadiou / Jappo 1-0
x081vq