La Commission Qualification Règlements et pénalités (CQRP) de l’ONCAV a rendu public son procès-verbal numéro 2 du mercredi 4 septembre 2024, pour faire perdre par pénalité l’équipe d’Entente Quinzanbougou.
Magg Daan de Sokone (Fatick) reproche à l’équipe de Tambacounda d’avoir falsifié la délivrance et le renouvellement de la licence de son joueur Alkhassime Bâ.
D’après l’équipe fatickoise, Quinzanbougou a renouvelé la licence du sieur Bâ avec un passeport expiré, en contradiction avec l’article 15 des RG qui stipule que la demande de la licence pour la délivrance et le renouvellement doit être accompagnée d’une CNI biométrique, d’un passeport biométrique en cours de validité.
En exploitant la plateforme, la CQRP s’est rendu compte sans équivoque que la licence numéro 080619940003TC d’Alkhassime Bâ a été renouvelée avec le passeport numéro A02418252 délivré le 8 janvier 2019 avec la date d’expiration le 27 janvier 2024.
Sur ce, la CQRP confirme la fraude sur le renouvellement du joueur et a donné match perdu par pénalité (0 pt et 2 buts encaissés) à Entente Quinzanbougou et match gagné par pénalité à Magg Daan (3 pts et 2 buts marqués).
Ainsi, Magg Daan (6 pts+3), avec ces trois points acquis, supplante de la première place Entente Quinzanbougou(3 pts+1), devenue deuxième. Gouney Teen Bi de Diourbel (1 pt-1) et Xewargui Diourbel (1 pt-3) occupent respectivement les 3e et 4e places au classement du Groupe 7.
Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)