Farba de Dakar et Penc de Louga s’affrontent, ce vendredi 13 septembre 2024, au stade Ibrahima Guèye de Mbacké, lors de la finale de la 37e édition des phases nationales de l’ONCAV. En attendant le duel des joueurs, les techniciens respectifs de Farba et Penc de Louga, Mbaye Sarr et Madogol Diop se livrent à une bataille psychologique.
Mbaye Sarr, coach Farba de Dakar
«Nous avons en ligne de mire ce trophée»
« Comme je le dis, nous n’avons pas de choix. Quand on quittait Yeumbeul, plus particulièrement Dakar, nous avons en ligne de mire le trophée. C’est notre mission. On nous a accompagnés et protégés. Les dirigeants de Farba ont tout fait pour qu’on vienne jouer le tournoi convenablement. On va gagner Penc de Louga et Dieu nous aidera à ramener ce trophée à Dakar. On le pense vraiment et on le souhaite. Nos supporters ont quitté Yeumbeul jusqu’à Mbacké pour nous soutenir. Donc, notre rôle est de ramener ce trophée à Yeumbeul. C’est notre souhait le plus ardent. »
Madogol Diop, coach adjoint Penc de Louga
«une finale se joue et se gagne»
«L’ASC Farba est une grande équipe comme Penc de Louga. Elle est habituée aux phases nationales. Farba de Dakar a gagné beaucoup de titres. C’est une équipe très organisée et qu’on respecte beaucoup, d’ailleurs. C’est un adversaire très sérieux. Une finale se joue et se gagne. Contre Farba, nous allons disputer une finale âpre. Et Inch’Allah, nous allons tout faire pour remporter cette finale, ne serait-ce que pour une fois. On remercie la population lougatoise qui nous a soutenus. Depuis avant-hier, les gens nous appellent partout. La pression que nous avons est minime, contrairement à ceux qui sont restés à Louga. C’est pourquoi nous leur avons dédié cette victoire en demi-finales, en attendant de remporter la finale pour eux (les Lougatois)».
Par Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)