Cart Total Items (0)

Panier

ASC Cité Lamy

Avec un parcours sans faute en phases de poules, Cité Lamy de Thiès poursuit son bonhomme de chemin, lors de ces phases nationales de l’ONCAV qui se déroulent présentement à Diourbel. L’équipe championne régionale de Thiès a battu (2-1) Garmi du Sine de Fatick en huitièmes de finale, samedi 7 septembre 2024, au stade Ibrahima Guèye à Mbacké. Pour le coach thiessois Souleymane Camara, son équipe est venue aux joutes nationales pour jouer les grands rôles.

Entretien.

Coach, Cité Lamy poursuit l’aventure avec une qualification en quarts de finale, en restant invaincue jusque-là. Une grande prouesse pour vos protégés, n’est-ce pas ?

Je remercie le Bon Dieu. Nous avons pris match par match et Dieu nous a donné la victoire. Nous prions pour que notre mésaventure à Dakar, il y a deux ans, ne puisse pas se répéter (à Diourbel). On avait fait un carton plein. Sur le premier match de couperet, on a perdu. Nous avons bien tiré les enseignements. On va essayer d’aborder sereinement la suite de la compétition.

Votre équipe Cité Lamy est citée parmi les favorites de cette compétition au vu de vos prestations depuis l’entame des joutes. Avez-vous les ressources nécessaires pour rester sur cette dynamique victorieuse ?

Nous comptons rester sur la même dynamique. Cité Lamy veut jouer les premiers rôles, c’est-à-dire accéder en finale. On va poursuivre le travail et conscientiser davantage les joueurs. Nous allons continuer à faire les évaluations pour tirer les enseignements. Nous essaierons de parfaire les imperfections et conserver les acquis. Nous sommes sur une bonne lancée et nous prions le Bon Dieu de nous prêter une bonne santé afin de continuer à aborder match par match jusqu’à jouer la finale.

Mais, vos joueurs sont-ils prêts à porter convenablement le statut de favori ?

Cité Lamy est une très grande ASC. Nous avons un public qui nous suit et de bons joueurs aussi. Elle a de quoi exister dans les Navétanes. Nous prions pour qu’il y ait aucune contrainte, par rapport à la blessure de nos joueurs. Nous allons continuer le travail et ne pas dormir sur nos lauriers. C’est vrai que nous avons franchi des pas. Nous avons gagné la bataille mais pas la guerre.

Effectivement, vos supporters se sont déplacés en masse. Pourquoi n’y a-t-il pas cette même ferveur autour des clubs thiessois en championnat ?

C’est dommage, on souhaite cela pour le championnat. Mais les contextes diffèrent aussi. Dans les Navétanes, il y a la proximité. C’est une affaire de quartier. Le championnat est une affaire de région. Mais, je crois qu’on peut trouver la même faveur chez les clubs. Il faut que les clubs s’organisent, travailler dans ce sens, pour que la mobilisation qu’on voit en Navétane qu’on puisse la voir en championnat.

Par Cheikh Demba NDIAYE, envoyé spécial à Mbacké (Diourbel)

2 comments on “ONCAV Diourbel 2024 : Souleymane Camara : «Cité Lamy veut jouer les grands rôles»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?