Auteur d’un nouveau doublé et d’une passe décisive, Sehrou Guirassy terminé de fort belle manière sa saison avec le VfB Stuttgart. L’avant-centre international guinéen a marqué le premier but d’un match pour la 12e fois en Bundesliga cette saison, égalant ainsi le record sur une seule campagne de légendes comme Stefan Kießling (2012-13), Ailton (2003-2004) et Gerd Müller (1969-1970).
France : Bamba Dieng double buteur avec Monaco
Le FC Lorient a battu Clermont Foot (5-0), grâce notamment à un doublé Bamba Dieng (63′, 90′). Les 3e et 4e buts du Sénégalais (16 matchs, 1 passe), qui n’avait plus marqué depuis décembre 2023, lors de la défaite des Merlus contre Strasbourg (1-2). L’avant-centre ivoirien Mohamed Bamba avait doublé la mise pour Lorient, en transformant un penalty à la 42e minute.
L’AS Monaco s’est logiquement imposée devant le FC Nantes (4-0), ce soir, dans son antre du stade Louis II, pour le compte de la 34e et dernière journée de la Ligue 1. Le milieu de terrain international malien Mohamed Camara « Tiamantié » a contribué à cette victoire monégasque, en transformant un penalty à la 24e minute.
Allemagne : Victor Boniface guide Leverkusen
Le Bayer Leverkusen termine en beauté sa saison, en dominant Ausbourg (2-1), hier samedi, lors de la 34e et dernière journée. L’avant-centre international nigérian Victor Boniface a ouvert le score dès la 12e minute, sur un service du Marocain Amine Adli.
Pendant ce temps, l’Eintracht Francfort arrachait le point du nul à domicile devant le Red Bull Leipzig (2-2), grâce notamment à une réalisation de l’Égyptien Omar Marmoush (77 s.p).
Le VfB Stuttgart a cartonné le Borussia Monchengladbach (4-0). L’avant-centre international guinéen Sehrou Guirassy a réalisé un doublé (23′, 31′) et délivré une passe décisive (75′), avant que le Congolais de Kinshasa Katompa Mvumpa ne boucle la boucle (83′).
Angleterre : Yoane Wissa passeur et buteur
Lors de la 38e et dernière journée de la Premier League, Everton a perdu sur le terrain d’Arsenal (1-2), ce dimanche, malgré l’ouverture du score à la 40e minute par son milieu de terrain international sénégalais Idrissa Gana Guèye.
Au même moment, Brentford s’est fait cartonner à domicile par Newcastle United (2-4). L’avant-centre international de la République démocratique du Congo, Yoane Wissa, est passeur décisif (48′) et buteur (70′) pour les locaux de Brentford.
West Ham a plié devant Manchester City (1-3), malgré un but de l’international ghanéen Mohammed Kidus, à la 42e minute.
Italie : Walid Cheddira décisif avec Frosinone
En match avancé de la 37e et avant-dernière journée de la Serie A, la Fiorentina a été tenue en échec à domicile devant Naples (2-2), vendredi. L’Angolais M’Bala Nzola a marqué le deuxième but de la Viola, à la 42e minute.
Samedi, le Milan AC a perdu sur le terrain du FC Torino (1-3). L’unique but des Rossonori est l’œuvre du milieu de terrain international algérien Ismaël Bennacer, qui a transformé un penalty à la 55e minute.
Frosinone est allé battre Monza AC (1-0), grâce à une réalisation du Marocain Walid Cheddira, dès la 9e minute de jeu.
Ce dimanche, Empoli s’est fait accrocher dans les arrêts de jeu par Udinese (1-1), malgré un penalty transformé dans les dernières secondes du temps réglementaire par le Sénégalais Mbaye Niang (90′).
Espagne : Brahim Diaz double passeur décisif
Le Celta Vigo est allé prendre les trois points sur la pelouse de Grenade (2-0), ce dimanche, grâce notamment à une réalisation de l’international ivoirien Jonathan Bamba, à la 63e minute. C’était dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée de la Liga.
L’UD Almería a été accroché sur la pelouse du Real Majorque (2-2), malgré un but à la 66e minute du Mozambicain Bruno Langa.
Le Real Madrid a fait le partage des points sur le terrain du CF Villareal (4-4). Le Marocain Brahim Diaz est double passeur décisif pour les Merengue (14′, 40′).
Par Bréhima DIAKITÉ