Cart Total Items (0)

Cart

L’avant-centre international congolais de Kinshasa Yoane Wissa a une nouvelle fois illuminé la Premier League, en réalisant un doublé pour Brentford face à Bournemouth. En France, le Marocain Eliesse Ben Seghir a également contribué à la victoire de l’AS Monaco sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg, grâce à un doublé (79′ s.p, 89′).

Angleterre : Mohamed Salah porte à nouveau Liverpool

Lors de la 11e journée de la Premier League, Brentford a battu Bournemouth (3-2), hier samedi, grâce notamment à un doublé de l’international congolais de Kinshasa Yoane Wissa (27′, 58′).

À Anfield, Liverpool a disposé d’Aston Villa (2-0). Passeur décisif à la 20e minute, Mohamed Salah, la star égyptienne, s’est mué en buteur (84′).

Ce dimanche, Manchester United a pulvérisé Leceister City (3-0). L’ailier international ivoirien Amad Diallo Traoré est passeur pour le premier but des Red Devils, à la 17e minute.

Allemagne : Sehrou Guirassy sauve l’honneur du BvB

Le Borussia Dortmund a perdu en déplacement à Mayence 05 (1-3), hier samedi, lors de la 10e journée de la Bundesliga allemande. Le Guinéen Sehrou Guirassy a sauvé l’honneur du BvB, en transformant un penalty à la 40e minute.

L’Eintracht Francfort est allé surprendre le VfB Stuttgart (3-2), ce dimanche, grâce notamment à une réalisation de l’avant-centre égyptien Omar Marmoush, à la 62e minute. Son 10ème but en autant de matchs joués cette saison.

France : Sinayoko buteur et passeur

En match avancé de la 11e journée de la Ligue 1, l’AJ Auxerre est allée surprendre l’Olympique de Marseille (3-1), vendredi. L’avant-centre international malien Lassine Sinayoko a ouvert le score dès la 10e minute, avant de délivrer une passe décisive (43′). L’Ivoirien Hamed Junior Traoré a marqué le troisième but bourguignon (45′).

Le Racing Club de Strasbourg s’est fait renverser à domicile par l’AS Monaco (1-3), malgré l’ouverture du score à la 27e minute de l’Ivoirien Guéla Doué. Le jeune avant-centre marocain Eliesse Ben Seghir a réalisé un doublé (79′ s.p, 89′).

Le Racing Club de Lens a battu le FC Nantes (3-2), grâce notamment à une réalisation du Nigérian Hamzat-Basit Ojediran, à la 86e minute. Son compatriote Moses Simon a marqué le premier but des Canaris sur penalty à la 36e minute, avant de délivrer une passe décisive (71′).

Ce dimanche, l’OGC Nice a été tenu en échec par Lille (2-2), malgré un but du Marocain Sofiane Diop, à la 56e minute. L’Ivoirien Evann Ludovic Guessand est passeur décisif pour le deuxième but des Aiglons (90’+6).

Montpellier a dominé le Stade Brestois (3-1). Le Tunisien Wahbi Khazri a marqué le deuxième but Heraultais à la 12e minute, tandis que le Marocain Othmane Maamma est passeur décisif (84′). Son compatriote Ibrahim Salah est aussi passeur décisif pour l’unique but brestois, à la 50e minute.

Le Stade Reims est allé corriger Le Havre (0-3). L’Ivoirien Oumar Diakité a ouvert le score dès la 15e minute. Pendant ce temps, le FC Toulouse s’est imposé sur la pelouse du Stade Rennais (2-0). Le Marocain Zakaria Aboukhlal est passeur décisif pour l’ouverture du score à la 14e minute.

Espagne : Ilias Akhomach Chakkour buteur

Le CF Villarreal a étrillé le Deportivo Alavés (3-0), ce dimanche. L’international marocain Ilias Akhomach Chakkour a ouvert le score à la 38e minute, sur une passe décisive de l’Ivoirien Nicolas Pépé.

Par Bréhima DIAKITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?