
Déjà rayonnant avec l’Eintracht Francfort lors de la première partie de la Bundesliga allemande (15 buts et 9 passes décisives en 17 matchs), Omar Marmoush a inscrit ses trois premiers buts sous ses nouvelles couleurs de Manchester City dans un seul match. L’Égyptien, recruté cet hiver, a réalisé un retentissant hat-trick contre Newcastle (4-0), samedi, offrant ainsi la victoire aux siens et se mettant dans la poche son nouveau public.
Angleterre : Doublé pour Yankhoba Minteh
En match avancé de la 25e journée de la Premier League, Brighton a étrillé Chelsea (3-0), vendredi, grâce notamment à un doublé de l’international gambien Yankhoba Minteh (38′, 63′). Avec ces deux buts, le Scorpion de Bakoteh porte son total à 5 réalisations en 20 matchs disputés avec les Seagulls.
Samedi, Fulham a battu Nottingham Forest (2-1), dans son antre de Craven Cottage. Le Nigérian Calvin Chinedu Bassey a marqué, à la 62e minute, le deuxième but de la victoire des Cottagers. Pendant ce temps, Manchester City a surclassé Newcastle United (4-0). Sa nouvelle recrue égyptienne, Omar Marmoush, a réalisé un retentissant hat-trick (19′, 24′, 33′).
Bournemouth est de son côté allé surprendre Southampton (3-1). Le Burkinabé Dango Ouattara a ouvert le score à la 14e minute en faveur des visiteurs de Bournemouth, tandis que le Ghanéen Antoine Serlom Semenyo est passeur décisif pour le troisième but (83′). En face, son compatriote Kamaldeen Sulemana a sauvé l’honneur des Saints à la 72e minute, sur un service du Nigérian Ebere Paul Onuachu.
Liverpool est venu à bout de Wolverhampton (2-1), ce dimanche, à Anfield. La star égyptienne Mohamed Salah a marqué le deuxième but de la victoire des Reds, en transformant un penalty (37′). Sa 23e réalisation en 25 matchs joués cette saison en PL.
Allemagne : Mohammed Amoura passeur et buteur
Lors de la 22e journée de la Bundesliga, Wolsbourg est allé s’imposer devant le VfB Stuttgart (2-1), samedi. Passeur décisif pour le premier but égalisateur en faveur des visiteurs de Wolsbourg (77′, l’international algérien Mohammed El Amine Amoura a offert la victoire aux siens, en transformant un penalty à la 87e minute.
Mené au score dès la 7e minute de jeu, Hoffenheim est parvenu à renverser la formation du Werder Brême (3-1), ce dimanche. L’attaquant international nigérian Gift Emmanuel Orban a marqué le troisième but des visiteurs, à la 63e minute.
Espagne : Sadiq et El Haddadi en sauveurs
Pour le compte de la 24e journée avancée de la Liga, Getafe est allé l’emporter sur la pelouse de Gérone FC (2-1), vendredi. Le jeune avant-centre nigérian Christantus Ugonna Uche a ouvert le score pour les visiteurs de Getafe dès la 3e minute de jeu.
Samedi, Leganés a fait match nul à domicile avec Deportivo Alavés (3-3). L’international marocain Munir El Haddadi a marqué troisième but égalisateur pour Leganés à la 88e minute. Au même moment, Villarreal CF a été accroché par Valence (1-1). Le Sénégalais Pape Gueye a ouvert le score à la 32e pour le Sous-marins jaunes avant que le Nigérian Umar Sadiq Mesbah n’égalise pour les Ché (84′).
France : Amine Ferid Gouiri voit double
Le Stade Brestois a été tenu en échec à domicile par l’AJ Auxerre (2-2), vendredi, en match avancé de la 22e journée de la Ligue 1. Le Sénégalais Abdoulaye Niakhaté Ndiaye a marqué le premier but brestois (60′) et le Bissau-guinéen Mama Baldé est passeur décisif sur le deuxième à la 79e minute.
Au Vélodrome, l’Olympique de Marseille a survolé l’AS Saint-Étienne (5-1), samedi, grâce notamment à un doublé de l’international algérien Amine Ferid Gouiri (27′, 60′). Pendant ce temps, l’AS Monaco se promenait face au FC Nantes (7-1), au stade Louis II. Le Tunisien Eliesse Ben Seghir a marqué le troisième but monégasque à la 49e minute. Le Sénégalais Lamine Camara est passeur décisif sur le deuxième à la 45e minute.
Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais est allé cartonner Montpellier (4-1). Le Ghanéen Ernest Nuamah Appiah est buteur à la 50e minute, puis passeur décisif avec les Gones (53′). Angers SCO s’est également imposé sur la pelouse du Stade Reims (1-0). L’unique but de cette rencontre porte la signature de l’Algérien Farid El Melali (45’+1).
L’OGC Nice a aussi disposé du Havre AC (3-1). L’international marocain Sofiane Diop a marqué le troisième but des Aiglons (90’+1), sur un service de l’Ivoirien Jérémie Boga. L’autre Ivoirien Evann Ludovic Guessand est passeur décisif pour l’ouverture du score niçois à la 16e minute. Le Marocain Yassine Kechta a marqué le seul but de la Vieille Dame à la 28e minute.
Italie : Boulaye Dia a sauvé la Lazio
La Lazio Rome a arraché le point du match nul à domicile devant Naples (2-2), hier samedi, lors de la 25e journée de la Serie A. L’avant-centre international sénégalais Boulaye Dia a permis aux siens d’égaliser le deuxième but à la 87e minute.
Par Bréhima DIAKITÉ
51XTFS0D3j8
3ouuSGCwWHe
tgCHDv0Axsl
TfZTnHAaIgP
sWllUPMCyBa
DMsXHA5JrUd
G8K5pCoZqpU
XXmlwRAQ7Dc
4UeNURWtoq6
3c60jGF2vWs
Fm8c5EOSf2H
4Ie0VZpVy1N
v2SjGLrUeZS
4fOJFOea7qp
P2uLPZz3WmX
ViaOVbi3xDm
7788lgwvWMp
7YbWJksi1Vf
Zz3Wq9EdB1q
pFR8xsZuvht
yXNJsiHG8Cd
0u3QMeMgaQb
wtoWFnUbaJw
KLEz0yhwlNp
kpTYjKHrv0V
uqJiergKsJp
TYpD1fKmb3O
n4JpW0l0yr2
HcdfQQWjNA4
UMobNecZ4Z9
K8ZKfnNtBJP
Yu5cRHp4u7v
yw6gAeoeTAe