Cart Total Items (0)

Panier

Déjà rayonnant avec l’Eintracht Francfort lors de la première partie de la Bundesliga allemande (15 buts et 9 passes décisives en 17 matchs), Omar Marmoush a inscrit ses trois premiers buts sous ses nouvelles couleurs de Manchester City dans un seul match. L’Égyptien, recruté cet hiver, a réalisé un retentissant hat-trick contre Newcastle (4-0), samedi, offrant ainsi la victoire aux siens et se mettant dans la poche son nouveau public.

Angleterre : Doublé pour Yankhoba Minteh

En match avancé de la 25e journée de la Premier League, Brighton a étrillé Chelsea (3-0), vendredi, grâce notamment à un doublé de l’international gambien Yankhoba Minteh (38′, 63′). Avec ces deux buts, le Scorpion de Bakoteh porte son total à 5 réalisations en 20 matchs disputés avec les Seagulls.

Samedi, Fulham a battu Nottingham Forest (2-1), dans son antre de Craven Cottage. Le Nigérian Calvin Chinedu Bassey a marqué, à la 62e minute, le deuxième but de la victoire des Cottagers. Pendant ce temps, Manchester City a surclassé Newcastle United (4-0). Sa nouvelle recrue égyptienne, Omar Marmoush, a réalisé un retentissant hat-trick (19′, 24′, 33′).  

Bournemouth est de son côté allé surprendre Southampton (3-1). Le Burkinabé Dango Ouattara a ouvert le score à la 14e minute en faveur des visiteurs de Bournemouth, tandis que le Ghanéen Antoine Serlom Semenyo est passeur décisif pour le troisième but (83′). En face, son compatriote Kamaldeen Sulemana a sauvé l’honneur des Saints à la 72e minute, sur un service du Nigérian Ebere Paul Onuachu.

Liverpool est venu à bout de Wolverhampton (2-1), ce dimanche, à Anfield. La star égyptienne Mohamed Salah a marqué le deuxième but de la victoire des Reds, en transformant un penalty (37′). Sa 23e réalisation en 25 matchs joués cette saison en PL.

Allemagne : Mohammed Amoura passeur et buteur

Lors de la 22e journée de la Bundesliga, Wolsbourg est allé s’imposer devant le VfB Stuttgart (2-1), samedi. Passeur décisif pour le premier but égalisateur en faveur des visiteurs de Wolsbourg (77′, l’international algérien Mohammed El Amine Amoura a offert la victoire aux siens, en transformant un penalty à la 87e minute.

Mené au score dès la 7e minute de jeu, Hoffenheim est parvenu à renverser la formation du Werder Brême (3-1), ce dimanche. L’attaquant international nigérian Gift Emmanuel Orban a marqué le troisième but des visiteurs, à la 63e minute.

Espagne : Sadiq et El Haddadi en sauveurs

Pour le compte de la 24e journée avancée de la Liga, Getafe est allé l’emporter sur la pelouse de Gérone FC (2-1), vendredi. Le jeune avant-centre nigérian Christantus Ugonna Uche a ouvert le score pour les visiteurs de Getafe dès la 3e minute de jeu.

Samedi, Leganés a fait match nul à domicile avec Deportivo Alavés (3-3). L’international marocain Munir El Haddadi a marqué troisième but égalisateur pour Leganés à la 88e minute. Au même moment, Villarreal CF a été accroché par Valence (1-1). Le Sénégalais Pape Gueye a ouvert le score à la 32e pour le Sous-marins jaunes avant que le Nigérian Umar Sadiq Mesbah n’égalise pour les Ché (84′).

France : Amine Ferid Gouiri voit double

Le Stade Brestois a été tenu en échec à domicile par l’AJ Auxerre (2-2), vendredi, en match avancé de la 22e journée de la Ligue 1. Le Sénégalais Abdoulaye Niakhaté Ndiaye a marqué le premier but brestois (60′) et le Bissau-guinéen Mama Baldé est passeur décisif sur le deuxième à la 79e minute.

Au Vélodrome, l’Olympique de Marseille a survolé l’AS Saint-Étienne (5-1), samedi, grâce notamment à un doublé de l’international algérien Amine Ferid Gouiri (27′, 60′). Pendant ce temps, l’AS Monaco se promenait face au FC Nantes (7-1), au stade Louis II. Le Tunisien Eliesse Ben Seghir a marqué le troisième but monégasque à la 49e minute. Le Sénégalais Lamine Camara est passeur décisif sur le deuxième à la 45e minute.

Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais est allé cartonner Montpellier (4-1). Le Ghanéen Ernest Nuamah Appiah est buteur à la 50e minute, puis passeur décisif avec les Gones (53′). Angers SCO s’est également imposé sur la pelouse du Stade Reims (1-0). L’unique but de cette rencontre porte la signature de l’Algérien Farid El Melali (45’+1).

L’OGC Nice a aussi disposé du Havre AC (3-1). L’international marocain Sofiane Diop a marqué le troisième but des Aiglons (90’+1), sur un service de l’Ivoirien Jérémie Boga. L’autre Ivoirien Evann Ludovic Guessand est passeur décisif pour l’ouverture du score niçois à la 16e minute. Le Marocain Yassine Kechta a marqué le seul but de la Vieille Dame à la 28e minute.

Italie : Boulaye Dia a sauvé la Lazio

La Lazio Rome a arraché le point du match nul à domicile devant Naples (2-2), hier samedi, lors de la 25e journée de la Serie A. L’avant-centre international sénégalais Boulaye Dia a permis aux siens d’égaliser le deuxième but à la 87e minute.

Par Bréhima DIAKITÉ

33 comments on “Performers africains du week-end : Hat-trick pour Omar Marmoush

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *