Les championnats européens ont repris ce week-end après une trêve internationale de 15 jours. Les footballeurs sénégalais n’ont pas manqué à l’appel. Plusieurs d’entre eux se sont démarqués par de belles performances. C’est le cas de Iliman Ndiaye, Pape Meïssa Ba et Pape Daouda Diong.
Iliman, des pieds en or
Everton a battu Ipwish Town (0-2) ce samedi 19 octobre dans le cadre de la 8e journée de la Premier League. Iliman Ndiaye a encore brillé. L’international sénégalais a ouvert la marque à la 17e minute avant de voir son capitaine, Michael Keane faire le break à la 40e. Iliman Ndiaye permet, ainsi, à son équipe d’enregistrer une victoire importante et de rester sur une série de 4 matchs sans défaite (2 victoires, 2 nuls). Une bonne bouffée d’oxygène ! Étincelant pendant toute la rencontre, le Sénégalais a terminé homme du match. Il a déjà conquis les cœurs des fans du club de la Mersey.
Pape Meïssa Ba s’adjuge l’argent
Grenoble s’est défait du FC Metz (2-0) ce vendredi 18 octobre. Pape Meïssa Ba en a profité pour rejoindre son compatriote, Cheikh Tidiane Sabaly à la tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 2 (8 buts chacun). L’attaquant sénégalais a permis à son équipe de prendre l’avantage dans ce match à la 31e minute.
Pape Daouda Diong pour le bronze
Le jeune Sénégalais a vécu un moment particulier ce week-end. Entré en jeu à la 87e minute lors de la défaite du RC Strasbourg contre le Paris Saint-Germain (4-2), Pape Daouda Diong a réussi à marquer son premier but en professionnel. Il s’est illustré à la 92e minute réduisant ainsi l’écart pour son équipe. Àgé de 18 ans, le milieu de terrain a rejoint les Strasbourgeois en juillet dernier en provenance de Darou Salam.
Moussa SOW
Lire la suite : Podium des Lions du week-end : Iliman Ndiaye, l’or de Goodison Park !