
Les Lions ont démarré l’année 2025 sur des chapeaux de roues. Sadio Mané a sonné l’alerte avec une belle prestation contre Al-Okhdood Football en championnat. Boulaye a suivi quelques jours après. Iliman Ndiaye s’était déjà illustré avec Everton entretemps. Ces trois joueurs composent le podium des Lions de Dsports de ce week-end.
Sadio Mané s’adjuge l’or
Al Nassr est venu à bout de Al-Okhdood Football (3-1) ce jeudi 9 janvier. Pour ce premier match de l’année, Sadio Mané a fait parler son talent. L’international sénégalais a été impliqué sur les trois buts de son équipe. Il s’est offert un doublé et a créé un penalty transformé par Cristiano Ronaldo. L’ancien de Liverpool a permis à son club de remporter trois points précieux. Al Nassr (3e) est engagé dans une course folle au titre contre Al Ittihad (2e) et Al Hilal (1e). Sadio Mané compte désormais 5 buts et 5 passes décisives en championnat.
Boulaye Dia, enfin le réveil ?
Boulaye Diaba a retrouvé le chemin des filets ce week-end. L’attaquant sénégalais a inscrit le seul but de la Lazio contre Côme (1-1) ce vendredi. Son dernier but avec la Lazio remontait au 4 novembre 2024 contre Cagliari (2-1). Après un bon début de saison, l’ancien de Villarreal a été freiné dans son élan par une blessure à la cheville. Revenu depuis, il retrouve sa place, petit à petit. Son but ce week-end pourrait lui faire du bien.
Iliman, le chouchou de Goodison Park
Iliman Ndiaye a signé son 4e but de la saison avec Everton ce jeudi 9 janvier. Le Sénégalais a transformé un penalty dans les arrêts de jeu de la seconde période (90+8) pour sceller la victoire des siens contre Peterborough (2-0) lors du 3e tour de la FA Cup. Everton est en difficulté en championnat (16e) et vient de se séparer de son coach. Malgré la situation compliquée du club, Iliman Ndiaye tire quand même son épingle du jeu. L’ancien marseillais est de plus en plus adulé par les fans des Toffees.
Moussa SOW