
À l’étranger, les joueurs sénégalais étaient encore attendus ce week-end. Ils n’ont pas manqué à l’appel. Pour son Podium des Lions, Dsports a choisi de mettre l’accent sur la performance de Idrissa Gueye, Assane Diao et Abdoulaye Niakhaté Ndiaye.
Médaille d’or : Metz, les débuts de rêve de Idrissa Guèye
Le FC Metz a battu Guingamp (0-3) ce samedi 15 février. Une victoire à l’extérieur à laquelle Idrissa Guèye a largement participé. Le jeune attaquant sénégalais (18 ans) a inscrit le 2e but des Messins dans les dernières minutes du matchs (87e). En vrai renard des surface, l’ancien de Génération a repris un ballon repoussé par le gardien et a permis à son équipe de faire le break. C’est son 3e but en 6 matchs de Ligue 2. Le Lionceau est arrivé en janvier dernier.
Médaille d’argent : Assane Diao ne s’arrête plus
Il lui avait fallu que 2 matchs pour ouvrir son compteur et lancer sa saison en Italie. Lui, c’est Assane Diao. Fraîchement débarqué en Série A, l’attaquant de 19ans a été élu homme du match pour la deuxième fois de la saison. Il s’est illustré contre la Fiorentina ce dimanche 16 février. En ouvrant le score à la 41e, il a mis son équipe dans les meilleures conditions pour remporter le match (0-2). Avec ce but, Assane Diao compte désormais 4 réalisations en 7 matchs de championnat.
Médaille de bronze : Abdoulaye Niakhaté Ndiaye gagne des points
Brest a été accroché à domicile par Auxerre ce vendredi 14 février (2-2). Titulaire dans l’axe, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye a tiré son épingle du jeu. L’international sénégalais a permis à Brest de revenir au score après avoir été mené dès la 18e minute. Il a inscrit son premier but en Ligue 1 cette saison. L’ancien lyonnais compte 14 matchs toutes compétitions confondues avec les Brestois
Moussa SOW
1qsz5y