Cart Total Items (0)

Cart

Première League : Pape Matar, le ventricule du jeu des Spurs à l'assaut des Wolves

Le quatrième de la Premier League, Tottenham, va défier Wolverhampton ce samedi au Tottenham Hotspur Studium à 15h00 GMT.
Même si les Wolves possèdent quinze points de retard sur leurs adversaires du jour, il est interdit de les sous-estimer avant le coup d’envoi. En tout cas, le groupe entraîné par Gary O’Neil est plus séduisant en déplacement que devant son public à l’heure actuelle, donc les Londoniens vont devoir faire preuve de méfiance dès le coup d’envoi.

Battus par Brentford et Manchester United à domicile sur le mois de février, les Loups ont décidé d’être meilleurs en déplacement avec un succès de marque obtenu à Chelsea sur le score de 4-2 le 04 février dernier.

En s’appuyant sur cette prestation aboutie et des joueurs de qualités (Hwang, Neto, Lemina), une surprise est tout à fait envisageable au terme du temps réglementaire.
Cependant, les visiteurs du jour sont obligés d’être prudents dès les premières minutes de la partie, puisque le rival d’Arsenal retrouve de bonnes couleurs sur le sol anglais.

Avec sept points pris sur neuf possibles depuis fin janvier, les hommes de Ange Postecoglou arrivent à rester dans la course au titre grâce à une grande force de caractère chaque week-end. Vainqueurs de Brighton au bout du temps additionnel le week-end dernier, les Spurs enchaînent les bons résultats devant leurs supporters, même si une meilleure maîtrise des rencontres est recommandée par nos experts.
Pape Matar Sarr le ventricule du jeu des Spurs
Le milieu de terrain sénégalais, Pape Matar Sarr, a prolongé son contrat avec les Spurs, le liant au club jusqu’en 2030.
Après une première saison délicate, le milieu de terrain, jeune prodige sénégalais, cumule trois réalisations toutes compétitions confondues lors de la saison 2023-2024 en 21 rencontres jouées avec Tottenham.
Pape Matar Sarr est par ailleurs l’auteur de 2 passes décisives.
Le joueur de 21 ans est devenu indispensable dans le dispositif tactique de Tottenham cette saison, consolidant sa position avec des performances remarquables.
Malgré son absence durant la CAN, il a retrouvé sa place de titulaire en tapant très fort face à Brighton le 10 février dernier.
Révélation marquante de la première moitié de la saison en Premier League, Pape Matar Sarr a tiré avantage de l’arrivée d’Ange Postecoglou pour s’imposer sous les ordres du technicien australien.
La prolongation de contrat confirme non seulement l’importance croissante de Pape Matar Sarr au sein de l’équipe, mais témoigne également de la confiance de Tottenham envers ce joyau sénégalais.
Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?