Cart Total Items (0)

Cart

Actuel 3e de Ligue 2 (20 pts), le promu AS Bambey doit cette performance en grande partie à son attaquant Babacar Diouf. Ce dernier, auteur de 4 buts depuis le début de la saison, joue un rôle important dans la bonne marche de l’équipe d’Abatalib Fall.

Son nom revient souvent dans les commentaires des matchs de l’AS Bambey. Ce fait, on le doit à ses belles prestations tous les week-end. Babacar Diouf est un joueur talentueux qui évolue au poste d’attaquant excentré. Son choix pour cette position sur le terrain est venu naturellement.

« Un joueur virevoltant et percutant avec une bonne conduite de balle »

Aucune influence ne l’a guidé vers ce poste sinon ses qualités dont nous parle son entraîneur Abatalib Fall. « C’est un joueur qui court vite et dont la capacité d’exécution des gestes techniques est très rapide. Il a une bonne conduite de balle et grâce à ses qualités, on peut l’utiliser comme attaquant de pointe. Babacar est un joueur virevoltant et percutant. En somme il peut évoluer sur toute la ligne offensive ». 

En plus d’être un bon joueur, Babacar a un excellent état d’esprit. Sur les performances de son équipe, l’enfant de Silmang (quartier situé dans la commune de Thiès Est) déclare. « Il y a une belle entente entre les joueurs mais aussi entre joueurs et dirigeants, une condition pour arriver à faire de bons résultats ».

Si l’attaquant d’origine thiéssoise est apprécié par son coach pour ses gestes qui semblent élémentaires mais qui sont d’une importance capitale, il le doit certainement à son talent mais aussi à son parcours durant lequel il a été façonné. En effet, de l’académie Union Sportive Thiessoise au centre de formation Guélewars, ce jeune joueur n’a cessé de progresser.

UST, DSFA, Guélewar, Demba Diop, AS Bambey sont les étapes du périple de Babacar et il ne compte pas en rester là. Les attentes sont grandes dans son club actuel dont sa venue été facilitée par son agent Alpha Seydi.

Artisan de la montée de Bambey en Ligue 2

Avec 7 buts la saison dernière, il a été parmi les artisans de la montée du club en Ligue 2. Pour la présente, il en est à 4 buts après 11 journées et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

« Mon rêve est de partir en Europe et de signer un contrat professionnel. Je voudrais être une grande fierté pour mes parents, pour ma famille. Ils m’aident et m’encouragent et je voudrais, un jour, leur renvoyer l’ascenseur », dit-il.

Le succès passe par des progrès de tous les jours. Alors pour y arriver, le meilleur buteur de l’AS Bambey la saison dernière doit faire des efforts « au plan de la concentration » selon entraineur Abatalib Fall.

Auteur du but le plus rapide de la saison 

Babacar est l’auteur du but le plus rapide de la saison en L2, après 11 journées. Il a réalisé l’œuvre lors de la 10e journée face à la Douane, à Bambey. 

Il commente son but inscrit à la 20e seconde du match. « Sur une passe en profondeur, j’ai enchainé avec un tir croisé pour tromper le gardien adverse. C’était en début de match. Je me suis concentré pour bien entrer dans le match vu que la concentration au début est très importante ».

11 matchs et 4 buts ont suffi à Babacar Diouf pour séduire les amateurs de foot qui suivent la Ligue 2 et se retrouver parmi les meilleurs buteurs de la compétition. Les 19 journées qui restent dans le championnat de Ligue 2 permettront-elles à l’attaquant de l’AS Bambey de convaincre les recruteurs des clubs européens ?

Abdoulaye DIOUF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?