Cart Total Items (0)

Panier

Deux buts et deux passes décisives en plus de belles prestations. Mouhamed Coly a explosé avec le Stade de Mbour lors de la première partie de saison. Milieu de terrain très actif, l’ancien joueur de Demba Diop porte son équipe sur ses épaules.

Le milieu relayeur du Stade de Mbour ne vit que pour le football. « A chaque fois qu’il y a un choix à faire, je choisis le football ».

Cette déclaration de Mouhamed Coly montre sa grande passion pour la pratique du football. Le Mbourois raconte qu’il lui arrivait même de sécher ses cours à l’école pour s’adonner à la pratique de son sport favori.

Et comme tous les jeunes joueurs, son rêve est de continuer à exercer le métier de footballeur dans un club européen. Même si cette passion est venue naturellement, il faut noter que Mouhamed a été influencé par sa famille, en particulier par son frère aîné, Omar Coly qui a joué au Port. Sa signature au Stade de Mbour n’a pas été au hasard. Il aime le Stade de Mbour avant tout.

Milieu relayeur comme l’idole Valverde

Mouhamed Coly a tous les atouts pour être un excellent milieu relayeur. Il évoque ses forces : « je suis prêt sur tous les plans. Je me suis bien entraîné et j’ai la condition physique nécessaire pour me battre au milieu. Sur le pan technique et mental aussi je suis bien outillé pour donner au coach ce qu’il attend de moi », a expliqué celui qui s’inspire du joueur du Real Madrid, Fede Valverde.

Tous ces atouts font de Coly un bon milieu de terrain, très excellent sur les duels aériens et porté vers l’attaque. Les prédispositions de Mouhamed n’ont pas échappé à El Hadj Seck, l’actuel coach du Stade de Mbour qui a fait un passage au même titre que son joueur à Demba Diop FC et qui a décidé de le ramener au club après une moitié de saison passée au Jamono de Fatick.

« Mes coéquipiers m’ont beaucoup chambré en me disant que je ne marquais pas »

Pour réussir, Mouhamed Coly a trouvé une manière pro de progresser. Ainsi ses proches notent ses stats et les lui font parvenir après chaque match, pour assurer sa progression. Nombre de passes, de ballons récupérés, rien n’échappe à l’équipe de Coly. Dans ses stats, 2 passes décisives contre la RS Yoff (3e journée) et Diambars (10e journée) et un doublé inscrit contre l’AS Bambey (13e journée).

« Mes coéquipiers m’avaient beaucoup chambré en me disant que je ne marquais pas. Heureusement lors de la 12e journée, contre l’AS Bambey, j’ai inscrit deux buts ».

Cette réussite, Coly la doit à un travail quotidien car il veut s’améliorer. Les stats  sont là pour ça. Encore un but, et le pari sera gagné contre cet ami qui lui en demande trois pour commencer à aller au stade. Et les remarques aussi ont leur rôle à jouer. Ainsi le milieu relayeur se voit reprocher le fait de trop garder le ballon, sa seule vraie faiblesse.

Déjà deux buts et autant de passes décisives en 14 journées pour un milieu relayeur, Mouhamed Coly a déjà des stats prometteuses. Galvanisé par l’environnement favorable du Stade de Mbour et le désir de servir sa ville et son club, Mouhamed Coly est bien parti pour relever les défis de la montée pour le club et de bonnes prestations au plan personnel.

Abdoulaye DIOUF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *