Cart Total Items (0)

Panier

RS Yoff arriérés de salaire

La situation que vivent les clubs sénégalais est terrible. Alors que dsports.sn venait juste de publier son article sur les arriérés de salaire à l’ASC HLM, des joueurs de la RS Yoff (L2) et un membre du staff technique ont simultanément saisi la Rédaction. Ils réclament plusieurs mois de salaire.

« Nous n’avons été payés que deux fois de toute la saison. La première fois, c’était au mois de novembre. Cela veut dire juste en début de saison. On n’a plus rien touché jusqu’au mois de mars. Et depuis ce deuxième paiement, il n’y a plus rien. On s’est battu dans ces conditions pour la montée. Malheureusement, on termine 6e à trois points de la montée avec une dernière journée que l’on gagne 5-2 contre Amitié FC. On ne vivait que des primes de matchs. C’est 10 mille FCFA la victoire et 5 mille le match nul », ont indiqué les joueurs. Ces derniers ajoutent qu’ils ont effectué deux mouvements de protestation durant la saison pour faire avancer les choses. «Avant le match aller contre Amitié FC que l’on perd 1-0, nous sommes restés quatre jours sans entraînement. Ensuite les dirigeants ont promis qu’ils allaient décanter la situation. Mais ils n’ont pas tenu promesse».

Les tentatives de joindre le président de la RS Yoff, Ndiambe Diop qui est par ailleurs le Directeur général de l’hôpital régional de Ziguinchor, ont été vaines. Un membre du Comité exécutif qui a préféré garder l’anonymat confirme toutefois les arriérés de salaire. «Les clubs souffrent financièrement, cela tout le monde le sait. La Mairie a subventionné à hauteur de 15 millions donnés en deux tranches : 10 et 5 millions. La tranche de 5 millions a été reçue au mois de mai. Cela soulage un peu mais ça ne peut pas du tout couvrir les dépenses d’un club professionnel. Le fait que notre stade aussi ne soit pas encore livré depuis tout ce temps est un souci. Depuis lors, il reste les finitions, les vestiaires, le pavage et la plomberie».

Malgré la situation difficile que traverse le foot local, les dirigeants de la LSFP ont décidé d’augmenter le nombre de clubs professionnels au Sénégal. Il y en aura 32 à partir de la saison 2024-2025 : 16 en Ligue 1 et autant en Ligue 2.

Sur le même sujet : ASC HLM, JOUEURS ET STAFF COURENT APRÈS 3 MOIS DE SALAIRE

Yacine DIENG

1 comment on “RS Yoff : Que deux mois de salaire payés toute la saison !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?