Sadio Mané avoue que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) gagnée le 06 février 2022 avec le Sénégal est de loin le meilleur trophée qu’il a remporté dans sa carrière. Et, dans cet entretien avec CAFOnline, l’attaquant international des Lions en redemande, en direction de la 34e édition en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024.
« Nous savons que ce ne sera pas facile mais nous serons là pour faire de notre mieux et essayer de passer chaque tour. » Sadio Mané ne s’attend pas à une partie de plaisir en Côte d’Ivoire, où les Lions du Sénégal vont tenter de conserver leur titre acquis en terre camerounaise.
« Nous nous attendons à une rude concurrence. Cette compétition sera l’une des plus fortes depuis que j’y joue parce que tous les grands pays sont ici et ils ont tous leurs objectifs, mais nous verrons ce qui se passera », analyse le numéro 10 des Lions.
Auteur du tir au but décisif contre l’Egypte (0-0, TAB 4-2) qui a propulsé le Sénégal au sommet de l’Afrique, Sadio Mané mesure l’exploit. « Remporter la CAN a été le meilleur trophée que j’ai jamais remporté de ma vie et revenir sur cette scène sera spécial et un grand exploit », savoure encore Mané (100 sélections, 40 buts), qui a toujours aussi faim avec les Lions du Sénégal.
« C’est un rêve de jouer dans cette compétition depuis que je suis enfant et nous ferons de notre mieux. Gagner la CAN aura un grand impact pour notre football car nous avons gagné toutes les autres catégories, ce qui est formidable pour le pays », lance Sadio Mané, auteur de 12 buts cette saison dont 8 en championnat et 6 passes décisives après 26 matchs joués avec Al-Nassr FC, en Arabie saoudite.
Le Sénégal loge dans le Groupe C en compagnie de la Gambie, qu’il va rencontrer le 15 janvier, du Cameroun (le 19 janvier) et de la Guinée (le 23 janvier).
Mohamed NDIAYE
Bonne chance à nos lions!!On est de tout cœur avec vous.