Newcastle espère recruter Sadio Mané en prêt lors du mercato de janvier, selon Fichajes. Le média avance que la transaction pourrait aboutir, eu égard au lien de propriété entre les deux clubs. En effet, Al-Nassr appartient au Fonds d’investissement public saoudien, propriétaire de Newcastle United…
Les Magpies pourraient envisager de faire un pas en faveur d’un retour de Sadio Mane en Premier League. Actuellement en proie à des problèmes de blessures, Newcastle chercherait à recruter les bons renforts lors du mercato de janvier. L’attaquant d’Al-Nassr, qui compte plus de 250 apparitions dans le championnat d’élite anglais, est ainsi une piste privilégiée, souligne caughtoffside.
Il ne fait aucun doute que Sadio Mané, exactement 269 rencontres en Premier League pour 120 buts inscrits et 48 passes décisives, pourrait être une option offensive de qualité à court terme pour Newcastle. D’autant que l’ancien homme fort de Southampton et Liverpool est suffisamment polyvalent pour opérer n’importe où dans la ligne d’attaque (comme ailier ou en pointe). Et, surtout, il ajoutera de la créativité et des buts à l’attaque de Newcastle.
Reste à savoir si l’international sénégalais de 31 ans, qui évolue actuellement à Al Nassr FC depuis son transfert du Bayern Munich pour 30 millions d’euros (19,6 milliards FCFA), est prêt à revenir en Premier League.
Mohamed NDIAYE