Encore buteur, mardi, face au Bénin (1-0), Sadio Mané confirme son statut de bourreau des Guépards. L’attaquant d’Al-Nassr a aussi évoqué l’arrivée des jeunes qui, selon lui, sont le futur de la sélection.
Sadio Mané aime le Bénin. A chaque fois qu’il rencontre les Guépards, il se montre décisif. La première fois, c’était en 2019 à la CAN en Egypte. En quart de finale, il avait délivré une passe décisive pour Idrissa Gana Guèye, unique buteur de la rencontre.
En juin 2022, Mané s’était offert un triplé. Il avait marqué les trois buts du Sénégal contre le Bénin (3-1) lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Hier encore, il a marqué l’unique but de la rencontre, sur penalty. En quatre matchs contre le Bénin, Sadio Mané a marqué 4 buts et délivré une passe décisive. Ce qui fait de lui le bourreau des Guépards.
« Je vois que votre site (Dsports) avait titré avant le match que le Bénin est ma victime préférée (rires). Tant mieux pour moi. Avant tout, je suis un attaquant. Mon rôle est de marquer et faire marquer les autres. J’essaie de le faire, mais avec beaucoup de réussite. Le plus important est de gagner les matchs ensemble », sourit l’homme aux 43 buts en 107 sélections.
Sadio Mané a également parlé des jeunes, qui commencent à s’imposer dans la Tanière : « C’est une bonne chose d’avoir un groupe homogène, c’est une force pour le Sénégal. Les jeunes sont là, ils sont à l’écoute, ils apprennent aux côtés des aînés. On va essayer de les pousser, les aider parce qu’ils sont l’avenir de l’équipe nationale. Ils vont nous valoir beaucoup de choses. »
Bacary CISSÉ, envoyé spécial à Amiens ( France)