Ce sera la parole de l’ancien coach Fabio Liverani contre celle de Benoît Costil et Lassana Coulibaly, les deux joueurs de Salernitana qui ont accepté de témoigner en faveur de Boulaye Dia. Au risque de s’attirer la furie du club, relate la presse italienne ce vendredi.
Costil et Coulibaly ont nié en bloc, lors de la deuxième audience, ce vendredi, à la Commission d’arbitrage, les allégations de Leverani tendant à légitimer la demande d’indemnisation des dommages introduite par Salernitana à l’encontre de Boulaye Dia.
Le Sénégalais est assigné en justice par son club pour manquement à ses obligations contractuelles et professionnelles. Soit depuis son prétendu refus d’entrer en jeu contre l’Udinese (1-1), le samedi 03 mars dernier.
Boulaye à l’amende pour l’ITV avec L’Equipe. Costil et Coulibaly écartés ?
Salernitana démande réparation à hauteur de 20 millions d’euros (13 milliards FCFA) à Boulaye, qui a, par ailleurs, reçu une amende pour l’interview accordée au journal français L’Equipe sans l’autorisation du club granata.
D’après Tutto Salernitana, c’était assez tendu devant les juges, qui ont également écouté l’entraîneur parler des altercations qu’il a eues avec Dia lors du match contre l’Inter, lorsque l’ancien joueur de Villareal a quitté le terrain visiblement bouleversé sans dire au revoir à son staff et à ses coéquipiers.
Mais, d’ores et déjà, poursuit le média, les témoins de Boulaye peuvent faire l’objet de poursuites si une preuve télévisée irréfutable du refus de Dia était fournie. Dans l’immédiat, le milieu de terrain malien (28 ans) et le gardien français (36 ans) pourraient être évincés du déplacement à Turin, ce dimanche, contre la Juventus.
La décision du Comité d’arbitrage est attendue d’ici le 30 juin.
Mohamed NDIAYE