L’objectif principal de la direction de la Salernitana serait de vendre Boulaye Dia dès le mercato estival à venir. C’est la révélation d’une publication ce lundi de Tutto Salernitana, parcourue par Dsports. Et, l’on rappelle déjà l’intérêt toujours vivace de la Fiorentina, en Serie A.
Boulaye Dia s’entraîne désormais seul depuis son refus d’entrer en cours de jeu contre l’Udinese, le 02 mars dernier. « La position exprimée par le club dans une note officielle il y a quelques jours est claire. Bref, Dia a terminé ses jours en Salerne et sera vendu au prochain mercato », affirme le média précité, qui souligne l’intérêt toujours vivace de la Fiorentina, 8e de Serie A et qualifiée pour les quarts de finale de l’Europa League.
L’on s’achemine surtout vers une transaction peu probable d’être gagnante pour l’une ou l’autre partie. Salernitana verrait d’ores et déjà comment atténuer la perte de son investissement de 14,4 millions d’euros (9,4 milliards FCFA), qui a permis de faire venir l’attaquant des Lions de Villarreal. La valeur marchande de l’international sénégalais (25 sélections/6 buts), qui avait culminé à 25 millions d’euros (22,9 milliards FCFA), décline à 13 millions (8,5 milliards FCFA) depuis le 12 mars 2024.
Boulaye Dia n’a pas été une déception en Italie, émargeant à 16 buts et 6 passes décisives en 33 matchs pour sa première saison (2022-2023) avec Salernitana. Cette saison, l’avant-centre de 27 ans a inscrit 4 buts en 18 matchs.
La baisse de performance du Lion est, en partie, symptomatique des conséquences de son bras de fer avec ses dirigeants. Cela faisait suite à l’échec de son transfert dans les dernières heures du dernier mercato estival à Wolverhampton. Et, les Wolves seraient encore dans le coup pour un transfert libre de Dia à l’été.
Mohamed NDIAYE