Cart Total Items (0)

Cart

Formé à l’AAS Sarcelles et arrivé depuis l’été 2023 au sein de l’académie de Lille, Bakari Diawara (18 ans) est une jeune latéral droit franco-sénégalais qui aspire à évoluer au plus haut niveau du football mondial. Mais, il va d’abord falloir faire ses preuves avec les équipes de jeunes des Dogues, pour pouvoir parapher son premier contrat pro.

Passé par les U17 de l’AAS Sarcelles, Bakari Diawara a évolué la saison dernière dans le Championnat U19 Nationaux avec Lille, avec 19 matchs joués. Cette saison, il a franchi un palier. En plus de continuer avec les U19, il a également fait ses débuts avec la réserve dans le National 3 (D5 française). Ce jeune latéral qui a plein d’ambitions rêve d’intégrer prochainement le groupe de performance lillois de L1.

Le natif d’Épernay est en pleine progression depuis son arrivée au Nord de la France où il est en train d’émerger avec les équipes inférieures de Lille. Malgré sa grande taille (1m92), Bakari Diawara est un joueur très percutant, un véritable latéral moderne. Il se fait surtout remarquer par ses montées en attaque, sa vitesse et ses passes.

Si Bakari Diawara n’a encore été convoqué dans aucune sélection nationale de la France, il a la possibilité de rejoindre son pays d’origine, le Sénégal. Une chose qui devrait d’ailleurs rendre fière sa famille et lui offrir d’autres opportunités dans sa jeune carrière de footballeur.

Bréhima DIAKITÉ

2 comments on “Scouting : Bakari Diawara, le « Lionceau » d’Épernay

  1. Fantastic site Lots of helpful information here I am sending it to some friends ans additionally sharing in delicious And of course thanks for your effort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?