Âgé de 19 ans, Emmanuel Rintaro Diouf est un jeune gardien de but d’origine sénégalaise, qui évolue avec Ryutsu Keizai University au Japon. Du haut de son 1m91, ce joueur né d’un père sénégalais et d’une mère japonaise est considéré comme l’un des grands espoirs du football nippon.
Formé à RKU Kashiwa High School, Emmanuel Rintaro Diouf a franchi un palier au cours du mois d’avril 2023, rejoignant Ryutsu Keizai University pour poursuivre son développement. Il a d’ailleurs participé cette année-là à la 59e édition du Trophée des Champions U19, sur le site du BV 04 de Düsseldorf (Allemagne), sous les couleurs de Japanische Hochschulauswahl. Et beaucoup contribué au brillant parcours de son équipe.
Jusqu’à la 50e minute de jeu en finale, Emmanuel Rintaro Diouf, vainqueur de ce tournoi, n’avait pas encaissé de but. Alexander Murillo Albert du Red Bull Salzbourg est le seul à avoir réussi à tromper sa vigilance (1-1), tout au long de cette compétition. Sinon, il avait toujours gardé sa cage inviolée. Ce qui a permis à son équipe de s’adjuger le graal, à l’issue de la séance des tirs aux but (6tab5).
Cerise sur le gâteau, Emmanuel Rintaro Diouf a été nommé meilleur gardien de but du tournoi. C’était la récompense bien méritée pour l’un des grands héros de l’effectif de la sélection universitaire japonaise, car le Séné-nippon avait pu arrêter les tentatives de deux adversaire aux tirs au but, contre les Belges de Charleroi en demi-finale et en finale contre des Autrichiens du Red Bull Salzbourg.
Bréhima DIAKITÉ
Fierté totale cher neuve.
Kiss aux parents.
Tonton Étienne.
Felicitations Manu. Bonne continuation
Le talent, le sérieux, le travail et l’abnégation sont la base solide de ce parcours. Bonne chance Manou!