À seulement 14 ans, Mamadou Pame réalise des débuts impressionnants avec les U15 de la Juventus. En effet, le jeune avant-centre d’origine sénégalaise a réalisé un triplé avec une bicyclette à la Cristiano Ronaldo, qui a permis à son équipe d’arracher le point du match nul face à Parme AC. La Vieille Dame se réjouit certainement d’avoir déniché cet été un talent aussi prometteur.
Un « diamant brut » à polir, Mamadou Pame a émerveillé tout le monde par ses qualités physiques et techniques, dans la catégorie U14 sous les couleurs de Tor Tre Teste. Il va désormais poursuivre son développement avec la Juventus. Il a d’ailleurs fait une première impression dans le championnat U15 d’Italie avec les Bianconeri face à Parme AC (3-3), le 22 septembre dernier. Un triplé, dont un but fou, une bicyclette de l’extérieur de la surface, à la Cristiano Ronaldo.
Pour ce garçon, qui s’est montré dans l’élite des moins de 14 ans la saison dernière, franchir un nouveau palier n’était plus qu’une question de temps. Après une saison dévastatrice avec les jeunes de la Nuova Tor Tre Teste, Mamadou Pame avait suscité l’intérêt de nombreux clubs professionnels, à l’instar de l’Atalanta, Empoli ou encore la Juventus. Mais, il a finalement décidé de poursuivre sa carrière au sein de l’académie des Bianconeri.
Son arrivée chez la Vieille Dame dans la catégorie des jeunes sera pour lui une nouvelle occasion de grandir. Avant de signer, Mamadou Pame s’est entraîné au centre sportif du club de la Juventus, montrant tout son talent sous les yeux du staff du club piémontais et se comparant à ses pairs. Auparavant, il avait fait l’objet d’un essai à l’Atalanta Bergame.
Bréhima DIAKITÉ