Natif de Paris, Matisse Morville est un jeune gardien de but prometteur de 18 ans, d’origine sénégalaise. Après une saison avec les U19 nationaux du Stade de Reims, il vient d’être promu avec l’équipe réserve et marche désormais sur les traces de l’international sénégalais Edouard Mendy, qui a véritablement pris son envol au sein de ce club.
Fils de « Joey Starr », Matisse Morville commence à s’installer doucement au Stade Reims. Ses performances avec les équipes de jeunes lui ont valu une première sélection en équipe de France, en participant au Tournoi Maurice Revello. Une compétition qui lui a permis de se faire découvrir au grand public. D’ailleurs, le Stade de Reims croit en son potentiel en prolongeant son contrat.
Passé par l’AJ Auxerre, le gardien Matisse Morville évoluera avec la réserve rémoise cette saison en National 2 (D4 française). De quoi rendre fier son père, qui n’est autre que « Joey Star », célèbre rappeur du groupe NTM qu’il a formé avec Kool Shen. La prochaine étape est de se battre pour pouvoir intégrer l’équipe première du Stade Reims.
Le jeune Matisse Morville voudrait désormais marcher sur les traces d’Édouard Mendy, qui s’est imposé comme titulaire la seconde saison en 2017-2018, au détriment de Johann Carrasso. Le Sénégalais a été l’un des grands artisans de la montée de Reims en L1, avant de rejoindre le Stade Rennais puis Chelsea.
Bréhima DIAKITÉ
I enjoyed this entry blog_title ! I visit your blog quite often and you’re always coming out with fantastic content. I posted this on my FB, instagram and my follower loved it ! Keep up the great work 🙂 !