Cart Total Items (0)

Cart

Everton en proie à la relégation : "Impensable", Gana Guèye secoue ses co-équipiers

Sean Dyche, l’entraîneur de Gana Guèye à Everton, fait le point sur l’état du milieu de terrain sénégalais, à la veille de la réception de Manchester City, en Premier League. En conférence de presse, ce mardi, le technicien anglais a encore laissé planer le doute au sujet du Lion, forfait face aux Citizens.

« Idrissa a une blessure qui ne semble pas très prometteuse à première vue », déclare Sean Dyche, qui semble admettre qu’il y a de réelles inquiétudes quant à l’état de Gana Guèye.

Le coach d’Everton reste ainsi sur ses premières impressions après avoir laissé entendre, samedi, à la fin du match perdu contre Tottenham (2-1) que « ça ne (s’annonçait) pas génial » pour le médian sénégalais. Idrissa Gana Guèye avait dû céder sa place dès la 24e minute de jeu.

« Nous en saurons davantage dans les prochains jours », ajoute-t-il, faisant certainement allusion aux prochaines échéances des Toffees. Après le choc face à City de la 19e journée, Everton refoulera les pelouses samedi 30 décembre, contre Wolverhampton (20e J.), puis le jeudi 04 janvier face à Crystal Palace, pour le 3e tour de la FA Cup.

Mais, Sean Dyche laisse encore dans l’expectative le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, qui a besoin de certitudes à moins de deux semaines du début de la CAN 2023. Les champions d’Afrique entameront la défense de leur titre le 15 janvier 2024 contre la Gambie, dans le Groupe C qui comprend en outre la Guinée et le Cameroun.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?