L’histoire d’amour entre Sekou Gassama Cissokho et l’USM Alger aura tourné court. Six mois après son arrivée en Algérie, l’avant-centre sénégalais de 29 ans a finalement résilié son contrat avec l’USM Alger. Mais, il n’a pas mis beaucoup de temps à trouver un nouveau point de chute, puisqu’il s’est engagé dans la foulée au CD Eldense en Segunda Division (D2 espagnole).
Avec l’USM Alger, Sékou Gassama Cissokho a pris part à 14 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts marqués. « Eh bien, pour moi, cela a été une expérience très enrichissante, mais cela ne s’est pas passé comme je l’espérais. Tout était très différent dans le football et dans la vie. Donc, je ne me sentais pas bien, et c’est pour cela que je suis revenu« , a déclaré Sékou Gassama Cissokho à Dsports.
Natif de Granollers en Espagne où il a fait toutes ses classes, Sékou Gassama Cissokho a décidé de retourner au bercail, en posant ses valises du côté du CD Eldense, avec l’objectif de retrouver la joie de vivre. « Je voulais retourner en Espagne, je connais la ligue et j’ai eu l’opportunité et j’ai accepté sans trop y penser« , a-t-il ajouté.
Ancien pensionnaire de Real Valladolid, Sékou Gassama Cissokho veut redorer son blason et retrouver toutes ses sensations en retournant dans le royaume Ibérique, là où tout a commencé pour lui. « Je retourne en Espagne, une ligue difficile, mais que je connais déjà… Mes objectifs sont de continuer à jouer au haut niveau pour démontrer que je peux encore donner le meilleur de moi-même en Europe et profiter« , a conclu Sékou Gassama Cissokho, qui pourrait faire ses grands débuts avec le CD Eldense face au Real Oviedo, lundi prochain, pour le compte de la 26e journée de la D2 espagnole.
Bréhima DIAKITÉ