Cart Total Items (0)

Cart

Sénégal / Guinée : Diallo, Kouyaté, Mané, les rescapés de Bafoussam

Sur les 11 Lions qui ont démarré face à la Guinée en 2022 à Bafoussam, seuls trois sont encore présents en Côte d’Ivoire. Il s’agit d’Abdou Diallo, de Cheikhou Kouyaté et de Sadio Mané.
La dernière confrontation entre la Guinée et le Sénégal remonte à janvier 2022. A Bafoussam, Aliou Cissé avait composé sans plusieurs de ses meilleurs éléments à cause de la Covid-19. Ce qui avait donné un onze de départ inédit.
Dans les buts, il y avait Seny Dieng. En défense centrale, Abdou Diallo était associé à Pape Abou Cissé. Les deux couloirs étaient occupés par Ibrahima Mbaye (droit) et Saliou Ciss (gauche).
Au milieu, il y avait le duo Mamadou Loum Ndiaye – Cheikhou Kouyaté en double pivot. Bouna Sarr et Mame Mame Baba Thiam étaient les deux joueurs de côté. Sadio Mané était placé juste devant l’avant-centre Boulaye Dia qui était en pointe.
Résultat : le Sénégal avait souffert. Capitaine en l’absence de Kalidou Koulibaly, Mané n’avait pas répondu aux attentes pour ce match. Au poste de gardien, Seny avait bien assuré l’intérim. Il avait sauvé ses partenaires plusieurs fois.
Deux ans après, c’est un autre match qui attend Kaba Diawara et son équipe. Sur les 11 titulaires sénégalais en 2022, seuls trois sont encore présents en Côte d’Ivoire. Irréprochable à l’époque, Abdou Diallo est suspendu pour le match de demain à cause de cumul de cartons. De son côté, Kouyaté n’est plus titulaire. Seul Sadio pourrait débuter.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?