Cart Total Items (0)

Panier

Seydou Sané (parrain) : «Accompagner la Ligue de Ziguinchor pour maintenir son rang…»

Le président du Casa Sports, Seydou Sané, a été désigné parrain de la finale U20 de la Ligue de Football de Ziguinchor remportée par Entente Sud (0-0 TAB 7-6) devant Santhiaba, dimanche 21 juillet 2024, au stade de Niaguis. En marge de la finale, Seydou Sané s’est réjoui de la bonne organisation et promet d’accompagner la Ligue de Football de Ziguinchor pour qu’elle puisse maintenir son rang de leader dans le pays.

Entretien.

Sur la finale entre Entente Sud et Santhiaba

«C’est un grand sentiment de satisfaction. En vérité, c’est la jeunesse de la région de Ziguinchor qui a gagné. C’était un très bon match. Les jeunes se sont battus longtemps dans le match et se sont battus longtemps dans la série des tirs au but. Il fallait qu’il y ait un vainqueur et un vaincu. En tout état de cause, tous les jeunes qui ont participé ont gagné. Car, le fait d’arriver en finale, c’est déjà une prouesse. Je voudrais saisir cette opportunité pour féliciter le président de la Ligue de Ziguinchor Ibrahima Djiba, qui est en train de faire un grand travail avec son groupe. C’est la raison pour laquelle je n’hésite pas, à chaque fois que de besoin, à accompagner la Ligue de Ziguinchor pour qu’elle maintienne son rang de première au niveau du Sénégal.

Sur les initiatives de la Ligue de Ziguinchor

Il faut le dire. Ce qui se fait à Ziguinchor, de par les initiatives de la Ligue, est incommensurable. Je ne suis pas le seul à le dire. Des plus hautes autorités l’ont dit, dans le cadre du sport. Aujourd’hui, je réaffirme cela parce que j’ai vu plein de choses dans le domaine de l’organisation, sur la participation, c’était bon. Aujourd’hui, c’est l’une des Ligues qui a organisé sa finale. Quand bien même, il y a 33 équipes au niveau de cette région. Bravo à Niaguis. La dernière fois, on était à Badiana et on nous avait bien accueillis (lors des finales seniors et cadettes). Aujourd’hui, nous sommes venus à Niaguis, on nous a bien accueillis. Peut-être, l’année prochaine, on sera à Kabadio ou dans d’autres départements d’Oussouye pour montrer que la Ligue de Ziguinchor, ce n’est pas Ziguinchor, la capitale. Mais, c’est l’ensemble des communes, des villages et des villes. Bravo à la Ligue de Ziguinchor.

Sur la finale région de Tambacounda

Je profite de l’occasion pour lancer un appel à la Ligue de Tambacounda. Je suis le parrain de cette Ligue. Nous avons retenu la date du 10 août 2024 pour organiser la même chose à Tamba. C’est une ville que je chérie. Ils (les dirigeants de la Ligue) comptent beaucoup sur moi. Je suis parrain depuis des années à Tambacounda. Comme je le fais à Ziguinchor. Je lance un appel pour que l’organisation qui a été faite à Ziguinchor puisse être la même à Tamba. J’avais dit aux deux équipes que je ne souhaitais pas qu’il y ait un carton jaune ou carton rouge. Ils ont eu deux cartons dans un match comme celui-ci. C’est comme si on avait zéro carton. Bravo à ces jeunes, à leur encadrement et aux techniciens».

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?