Adjoint de Serigne Saliou Dia chez les U17, Souleymane Diallo donne son avis sur la liste des 27 Lions pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Pour l’ancien entraîneur de Teungueth FC, ce groupe est capable de conserver le titre en Côte d’Ivoire.
«C’est un groupe cohérent qui est capable de conserver son titre en ce sens que plus de la moitié a fait la campagne précédente au Cameroun», a expliqué Souleymane Diallo au micro de Dsports.
Sur la nature des blessures de certains joueurs convoqués, Souleymane Diallo fait confiance à Aliou Cissé. «Sûrement, il connaît la nature des blessures et il est capable de les récupérer avant la compétition. La blessure du haut est bien circonscrite dans le temps et ces joueurs évoluent dans le haut niveau».
Convoqués en étant blessés, Idrissa Gana Guèye, Nampalys Mendy, Youssouf Sabaly et Boulaye Dia pourraient être indisponibles pour le premier match contre la Gambie, le 15 janvier. Mais pour Souleymane Diallo, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
«Lors de la dernière Coupe d’Afrique, plusieurs joueurs étaient atteints par la Covid-10, et malgré cela ils ont pris le train en marche. 27 joueurs c’est un effectif trop large», dit-il.
Sur la question de la cohésion du groupe, le technicien pense qu’un joueur peut gagner un match mais c’est une compétition, c’est un groupe qui la gagne. Selon lui, Aliou Cissé va compter sur tout le groupe pour la prochaine Coupe d’Afrique.
«Durant la préparation, Aliou Cissé va préparer beaucoup de systèmes d’organisation. Il va beaucoup jouer sur la polyvalence de certains joueurs pour corriger certaines urgences dans le jeu», a-t-il défendu avant de conclure : «dans l’ensemble, Aliou Cissé a une bonne maitrise de son groupe».
Khadim DIAKHATÉ