Cart Total Items (0)

Cart

Les défenseurs centraux de Teungueth FC, Baye Assane Cisse et Papa Ibrahima Ndong, n’ont pas pris part au match de la 13e et dernière journée de la phase aller contre Stade de Mbour, vendredi 26 janvier 2024, au stade Caroline Faye. Les deux joueurs sont en voyage, d’après le coach Cheikh Guèye.

Interpellé sur l’absence des trois piliers de son équipe, à savoir les défenseurs Baye Assane Cisse, Papa Ibrahima Ndong et l’attaquant Mbaye Jacque Ndiaye (Pologne), Cheikh Guèye affirme que ses protégés ont voyagé. Raison pour laquelle ils n’ont pris part au match contre les Stadistes.

«C’est difficile de retenir un joueur qui veut partir. Déjà, il y a la situation de l’équipe. Notre équipe aimerait continuer avec les joueurs pour gagner le championnat. Mais, on ne peut pas toujours retenir les joueurs parce qu’il y a la situation familiale du joueur. Ce dernier rêve seulement d’avoir un contrat à l’extérieur pour vivre de son boulot», répond le technicien du club rufisquois.

Cheikh Guèye ne pense pas que Teungueth FC va «refuser aux joueurs» d’avoir de très bons contrats pour pouvoir vivre de leur métier. «Ils sont en voyage, c’est la raison pour laquelle ils sont absents. Et on fait avec. Nul n’est indispensable et aucun joueur n’est plus important qu’une équipe. Ils sont partis et s’ils reviennent, c’est bon. S’ils ne reviennent pas, on va faire avec ceux qui sont là, tout en essayant de se renforcer aussi», soutient l’ex-coach du Jaraaf qui ne va pas «s’aventurer à dire la destination» des joueurs. Il préfère laisser le soin à la direction du club d’informer le public. D’après un interlocuteur, les deux joueurs Baye Assane Cisse et Pape Ibrahima Ndong sont partis dans les pays maghrébins.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?