Comme un signal au milieu des spéculations sur son possible transfert pour permettre l’acquisition de l’Américain Malik Tillman (PSV Eindhoven), Pape Matar Sarr est constant dans ses performances jusque-là superbes cette saison. C’est le constat des médias anglais au lendemain de sa prestation aboutie lors du match nul (1-1) contre Fulham, dimanche.
84% de précision sur ses 44 passes tentées dont 8 dans le dernier tiers. 67% de réussite aux tacles. Un nombre impressionnant de 13 récupérations. 67% de duels au sol remportés, 50% dans les airs (Fotmob). Pape Matar Sarr, qui n’a été pris en défaut qu’une seule fois par un dribble, dimanche, prouve encore une fois qu’il monte en puissance.
Travailleur acharné au milieu du terrain et très présent défensivement comme offensivement
Déjà en milieu de semaine, c’est Sarr qui provoque le penalty de l’ouverture du score contre la Roma (2-2), en Europa League. Et, après l’égalisation d’Evan Ndicka, Pape Matar est à l’avant-dernière passe pour le 2e but inscrit par Brennan Johnson. Ce, moins de dix jours après avoir montré qu’il est un rouage essentiel du milieu de terrain des Lions, vainqueurs (2-0) du Burundi, le 19 novembre dernier.
Travailleur acharné au milieu du terrain et très présent défensivement comme offensivement, Pape Matar se bonnifie avec les Lilywhites sortie après sortie, cette saison. En 20 apparitions dont 9 titularisations, le jeune Sénégalais (22 ans) est auteur de 3 buts et 2 assists. « Sarr monte en puissance sous Postecoglou et pourrait devenir la prochaine superstar des Spurs s’ils lui permettent de débuter de manière plus régulière« , suggère-t-on.
Mohamed NDIAYE