Cart Total Items (0)

Cart

Pape Matar Sarr tient son feu vert pour disputer la CAN 2023

Tottenham déclare Pape Matar Sarr apte à rejoindre l’équipe du Sénégal pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, selon The Standard. Le média britannique affirme que le jeune milieu de terrain des Lions a été évalué, mardi, à Hotspur Way, le camp d’entraînement des Spurs.

Pape Matar Sarr de Tottenham a été jugé apte à concourir avec le Sénégal à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ce, après qu’une blessure aux ischio-jambiers, contractée le soir du Nouvel An contre Bournemouth, l’a rendu un temps incertain pour tenir sa place en Côte d’Ivoire. « Le joueur de 21 ans – qui a signé un nouveau contrat avec le club jusqu’en 2030 – a été évalué à Hotspur Way mardi et jugé apte à jouer dans le tournoi, et se rendait mercredi matin en Côte d’Ivoire pour rejoindre l’équipe du Sénégal », lit-on sur la publication.

Cette autre bonne nouvelle intervient après l’officialisation de sa prolongation avec Tottenham, hier, jusqu’en 2030. « C’est un sentiment formidable de faire partie des choses ici à Tottenham, qui est devenu comme une famille pour moi maintenant, donc cela me rend heureux d’avoir renouvelé mon contrat avec le Club en vue de rester ici le plus longtemps possible, donc je Je peux vraiment m’exprimer sur le terrain, profiter pleinement de l’expérience avec les fans et continuer à remporter des trophées », a-t-il déclaré.

Pape Matar Sarr a ouvert le score dimanche (9′) contre les Cherries, battus finalement 3-1. Mais le Sénégalais de 21 ans a dû quitter ses partenaires avant la mi-temps, en pleurs, craignant une blessure qui le priverait de CAN. Ce n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir.

Pape Matar Sarr va ainsi rejoindre incessamment le camp de base des Lions à Diamniadio, où les Lions peaufinent leurs stratégies pour réaliser le doublé. Le Sénégal est dans le même Groupe (C) que la Gambie, le Cameroun et la Guinée. La compétition se déroulera dans 10 jours jusqu’en février, et la finale aura lieu le dimanche 11 février, en Côte d’Ivoire.

Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?