Plus de peur que de mal. Touché le week-end dernier, à l’occasion du match de la 18e journée de Premier League qui a opposé son club, Everton et Tottenham, Idrissa Gana Gueye va devoir observer un repos de 10 à 15 jours avant de rechausser les crampons.
Sa blessure a créé l’émoi au sein des supporters sénégalais, à moins de trois semaines du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Idrissa Gana Guèye, qui a montré des signes inquiétants à sa sortie de terrain, ce week-end, a eu les premiers résultats du diagnostic de sa blessure.
Hier, les premiers résultats n’ont révélé aucune élongation. Il s’est trouvé que l’ancien Parisien a quelques pépins au niveau du mollet. L’examen n’a rien signalé d’alarmant. Mais, sachant que la douleur reste aiguë, les toubibs lui ont demandé d’observer un repos. En principe, il doit ainsi être indisponible entre 10 et 15 jours.
Selon son entourage, personne ne peut déterminer avec exactitude la date de son retour puisque tout dépend de la réaction de son corps.
Par rapport au début du stage des Lions qui démarre ce samedi, aucune décision n’est encore prise officiellement par la Fédération sénégalaise de Football et le club du joueur.
La question est de savoir si, en cas de maintien dans la liste de Cissé, l’ancien Parisien va rester dans son club pour mieux se soigner.
Bacary CISSÉ