Le Club Olympique thiessois (COT) participe, du 13 au 31 mars 2024, à un tournoi international en Suède. Cette compétition mettra en lice des clubs de France, de Belgique, d’Italie, du pays hôte…
Le Club Olympique thiessois (pensionnaire de 5e division) va disputer, cette année, son troisième tournoi international, après les deux disputés la saison dernière en France. D’après le président Ousmane Oupa Guèye, son équipe avait échoué lors du premier tournoi avant de disputer la finale de la deuxième compétition.
«Ce sera une opportunité pour eux (les joueurs) de montrer leur talent. Parce qu’il y aura des recruteurs sur place», informe-t-il. Et d’ajouter : «C’est pourquoi nous sommes ouverts aux autres clubs. La saison dernière, on a pu voyager avec un joueur du Jaraaf, du Stade de Mbour. Nous essayons de voir les postes où nous avons des problèmes afin de les combler avec les joueurs d’autres équipes du championnat».
«Sur ce, nous avons discuté avec les dirigeants de Teungueth FC (L1) et d’AJEL de Rufisque (L2), s’ils ont des joueurs à nous présenter pour combler les postes manquants de notre équipe. Et si l’opportunité se présente, les joueurs qui auront la chance pourront être recrutés par les clubs européens. En principe, ce sera un tournoi de détection», souligne-t-il, révélant au passage qu’un groupe de 20 personnes va effectuer le voyage en terre suédoise.
Cheikh Demba NDIAYE