Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale U17, Pape Ibrahima Faye, a convoqué une liste de 23 joueurs pour un deuxième stage en régime internat prévu du 30 septembre au 4 octobre 2024, au Centre d’Excellence Youssoupha Ndiaye de Guéréo.
Contrairement au premier stage au cours duquel 24 joueurs ont été convoqués, le sélectionneur Pape Ibrahima Faye a réduit son groupe à 23.
Les joueurs Woury Diallo d’Oslo FA, Abdourahmane Mbodj de Génération Foot et Philippe Francis Mignane Faye de Keur Madior n’ont pas été reconduits par le technicien sénégalais. Ils ont été supplantés par Omar Sall d’Environnement Foot de Thiès et Taly Dia d’AFAT de Thiès.
Le coach Pape Ibrahima Faye, ex-sélectionneur des U15, est en train de construire une nouvelle équipe U17, avec en ligne de mire la qualification du Sénégal pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U17. Le Sénégal a été sacré champion, lors de la précédente CAN, en battant (2-1) le Maroc, le vendredi 19 mai 2023, au stade Nelson Mandela de Baraki en Algérie.
Le Sénégal, pays hôte du tournoi de l’UFOA-A, partage la poule A avec la Guinée, la Gambie et le Liberia.
Le tenant du titre de cette compétition ouest-africaine, le Mali, est logé dans la poule B en compagnie de la Sierra Leone, la Mauritanie et la Guinée-Bissau.
Le Tournoi de l’UFOA-A est prévu à Dakar du 20 octobre au 3 novembre 2024.
Cheikh Demba NDIAYE
Liste des 23 Lionceaux convoqués